Innovation vouchers 2014

L’initiative Health2CARE lance un appel à candidatures (ouvert jusqu’au 25 juillet 2014) pour favoriser l’émergence de solutions innovantes, amenées par les PME de la région Rhône-Alpes et visant une prise en charge plus personnalisée des patients.

Un jury d’experts européens procédera à l’évaluation des projets dans les prochaines semaines. Suite à leur sélection, les projets les plus prometteurs obtiendront un soutien financier via une enveloppe appelée « Innovation Vouchers» et bénéficieront ainsi d’une expertise externe pour le développement de leur projet.

Les projets attendus doivent proposer une approche transdisciplinaire qui rassemble différents secteurs technologiques et applicatifs tels que les biotechnologies, les dispositifs médicaux, la plasturgie, les micro/nano-technologies et le logiciel.

 

Les objectifs de l’initiative Health2CARE

• Identifier des offres de produits ou solutions cross-sectorielles innovantes dans le domaine de la médecine personnalisée sur le territoire rhônalpin,
• Accompagner les PME, par une offre de services spécifique,
• Faciliter la structuration des projets innovants et leur transformation en produits ou services commercialisés.

 

Pourquoi soumettre votre candidature?

• Financement par des « Vouchers » ou « coupons », sous la forme de services externes financés entre 5.000 et 10.000 euros (jusqu’à 70% des dépenses engagées), et adaptés au niveau de maturité du projet,
• Mise en relation avec un réseau d’experts européens,
• Accroitre le potentiel d’innovation avec l’intégration de nouvelles briques technologiques,
• Accéder à des événements européens pour trouver des partenaires (Health2CARE forums).

 

Health2CARE est une initiative à dimension européenne, pilotée par la Région Rhône-Alpes et financée par la Commission Européenne, en partenariat avec 4 pôles et clusters régionaux (I-Care, LYONBIOPOLE, MINALOGIC, Plastipolis).

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *