5 membres de MEDICALPS lauréats au Concours Mondial d’Innovation

Mercredi 23 juillet dernier, les technologies de la santé grenobloises étaient fortement représentées lors d’une réception en l’honneur des lauréats de la première édition du Concours Mondial d’Innovation. Parmi les 110 projets sélectionnés, 5 émergent d’entreprises membres de l’association MEDICALPS (A3 SURGICAL, ENDOCONTROL, IMACTIS, SURGIVISIO et UROMEMS). Ces 5 nominations démontrent toute la force et le dynamisme de l’écosystème de la filière Santé Grenoble-Isère.
Le Président François Hollande a annoncé les résultats définitifs de la phase 1 de la première édition du Concours Mondial d’Innovation qui a pour vocation d’encourager les talents d’aujourd’hui dans sept domaines au potentiel particulièrement fort pour l’économie française, afin d’assurer prospérité et emploi sur le long terme. Sur 1200 entreprises candidates, 110 ont été élues, dont 5 des 70 membres de l’association MEDICALPS.
Dans l’ambition stratégique « Médecine individualisée » ont été sélectionnées A3 SURGICAL (projet AAA – Advanced Augmented Arthroscopy), ENDOCONTROL (projet ARCC : Assistance Robotique de Co-manipulation pour la Chirurgie), IMACTIS (projet ITRACK RADIOLOGY) et SURGIVISIO (projet SURGIMAGE-3D). Dans l’ambition « Silver economie », l’entreprise UROMEMS a été primée pour son projet SUAVA (Sphincter Urinaire Artificiel pour une Vie Améliorée). Ces 5 nominations démontrent une véritable dynamique du secteur et la force de la filière des technologies de la santé Grenoble-Isère.

 

Le Président de la République, François Hollande, cite Stéphane Lavallée et Laurence Chabanas lors de la réception en l’honneur des 110 lauréats du concours mondial d’Innovation :

« Monsieur Lavallée, Madame Chabanas, ont développé des outils d’assistance aux chirurgiens pour [permettre] les opérations moins invasives, moins pénibles, et je suppose plus économe pour la sécurité sociale. »
Pour regarder la vidéo, cliquez ici !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *