MEDICALPS lance la communauté « TECHNOLOGIES DE LA SANTE » sur la plateforme Grenoble Ecobiz

Le 15 Octobre 2014, l’association MEDICALPS, cluster de la filière des technologies de la santé Grenoble-Isère, lance la nouvelle communauté thématique « TECHNOLOGIES DE LA SANTE » sur la plateforme Grenoble Ecobiz. Cet espace virtuel local mis à disposition par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble permettra à MEDICALPS de réunir un public ciblé en leur fournissant des informations privilégiées.
Un nouveau réseau social local pour la filière des technologies de la santé Grenoble-Isère

Depuis 14 ans, MEDICALPS travaille au quotidien avec les acteurs publics et privés de la filière des technologies de la santé Grenoble-Isère. Sa connaissance accrue du terrain et sa gouvernance composée majoritairement d’entrepreneurs lui permettent d’être particulièrement au fait des challenges et problématiques du secteur. En rejoignant Grenoble Ecobiz, MEDICALPS se dote ainsi d’un nouvel outil d’animation pertinent pour sa communauté d’acteurs issus du domaine des technologies de la santé. Au travers de cette communauté, MEDICALPS a pour objectif de favoriser le partage de connaissances, la diffusion d’informations, les opportunités d’affaires et les rencontres en mettant en relation des acteurs économiques locaux issus d’une même filière.
Les avantages de la plateforme web collaborative Ecobiz sont également de :

  • mettre à disposition un réseau sécurisé de proximité pour les entreprises locales,
  • proposer un annuaire qualifié avec des informations vérifiées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble pour garantir l’authenticité des profils,
  • fournir une base documentaire ciblée en accord avec chaque communauté,
  • constituer un support virtuel aux rencontres physiques du réseau,
  • avoir comme référent de la communauté un animateur local connecté au terrain (garant et modérateur) et de retrouver des experts pour chaque communauté.

En animant la communauté « TECHNOLOGIES DE LA SANTE » sur la plateforme Ecobiz, MEDICALPS réaffirme donc ses principales missions qui sont de fédérer et d’animer l’écosystème et de soutenir le développement économique de ses membres.
Comment s’organise la communauté « Technologies de la santé » sur Ecobiz ?

  • L’espace public est accessible sans inscription

L’espace public de la communauté « Technologies de la santé » animé par MEDICALPS, est accessible sans inscription, s’adresse à tout public et propose des informations privilégiées sur les acteurs qui constituent la filière des technologies de la santé Grenoble-Isère. L’encart Twitter reprendra toutes les dernières actualités de MEDICALPS et de ses 70 membres (issus des technologies médicales, des biotechnologies et de la e-santé), de ses partenaires, de la filière santé ainsi que les appels d’offres. Des offres d’emplois ciblées permettront également d’effectuer une recherche simplifiée dans le domaine de la santé et un agenda rassemblera tous les rendez-vous incontournables de cette filière.

  • L’espace privé est réservé aux membres de MEDICALPS

L’actuel espace membres de MEDICALPS migre sur la plateforme Grenoble Ecobiz. Au travers de la plateforme Ecobiz, MEDICALPS se dote d’un espace privatif et sécurisé permettant d’organiser au mieux la vie de l’association et de faciliter le quotidien de ses membres. Les adhérents de MEDICALPS pourront s’exprimer sur le forum mis à disposition, disposer d’un agenda privé et retrouver les documents et les présentations suite aux événements organisés par MEDICALPS tels que les « petits-déjeuners » ou les « ateliers thématiques ». Les membres pourront également partager leur compte-rendu suite à des événements et accéder à une banque de CV répondant à leurs besoins. Ils retrouveront, de plus, un outil de planification d‘événements afin de favoriser les rencontres physiques entre les différents acteurs de l’écosystème et des sondages en ligne permettant de recueillir leurs avis.

 

La communauté « TECHNOLOGIES DE LA SANTE » permettra ainsi aux acteurs de la filière des technologies de la santé Grenoble-Isère de se retrouver sur un espace dédié et privatif où ils retrouveront des outils et des informations utiles concernant leur domaine d’activité, avec un ancrage local.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *