L’acquisition d’un Microscope électronique à transmission (TEM) ouvre de nouvelles opportunités pour SERMA TECHNOLOGIES.

« Grâce à notre partenariat de longue date avec le CEA/DRT, nous avons pu acquérir une grande expérience et construire des méthodologies d’analyses sur TEM très précises. L’acquisition de notre propre TEM contribue logiquement à augmenter notre capacité et notre réactivité afin de toujours mieux répondre aux souhaits de nos clients. Nous leur permettons notamment de réaliser la caractérisation physico-chimique de leurs échantillons » explique Laurent Callet, directeur de l’entité Serma Technologies pour les sites de Grenoble et du Bourget du Lac.

Expert de l’analyse, du contrôle et du conseil auprès des acteurs des filières électronique, nanostructure et énergie SERMA a investi plus d’un 1M€ pour s’équiper d’un Microscope Electronique à Transmission FEI OSIRIS. Désormais opérationnel, dans une salle construite tout spécialement pour lui dans les locaux de SERMA – MINATEC, il permet d’analyser les matériaux et structures les plus variées à l’échelle du nanomètre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *