Le programme international Eurostars, au budget de 1,4 milliards d’euros, a pour objectif de soutenir les programmes de recherche des entreprises et plus particulièrement des PME qui développent des produits des procédés, et des services innovants, apportant un avantage compétitif.

Eurostars a sélectionné le projet CADAC pour soutenir le développement d’une molécule anti-vasculaire innovante pour le traitement du cancer chez le chien.

ECRINS THERAPEUTICS, qui développe ce candidat –médicament, est une entreprise pharmaceutique française, dirigée par le Dr Andrei Popov. Pour ce projet, la société s’est associé avec la clinique vétérinaire spécialisée en oncologie et en imagerie du Dr Barbara Kaser Hotz, AOIC, basée en Suisse ainsi qu’avec le Dr Susan North, qui dirige un des centres d’oncologie vétérinaire les plus réputés du Royaume-Uni, le centre VRCC.

Le Dr Susan North est à gauche du Dr Andrei Popov et du Dr Barbara Kaser Hotz sur la photo qui les représente, à Lyon, le jour de la signature de l’accord de consortium.

Ecrins Therapeutics à déjà investi plus de 2 millions d’euros pour le développement de son agent anti-vasculaire ET-D5, et la contribution d’Eurostars, qui s’élève à 1,6 million d’euros pour ce projet, va permettre le développement vétérinaire de cette nouvelle molécule qui pourra arriver sur le marché dans les prochaines années. Le projet CADAC démarre en avril 2015 pour une durée de 3 ans.

ECRINS THERAPEUTICS, AOIC et VRCC ont été classée 19ème parmi 323 dossiers Eurostars éligibles et ont été accompagnés dans cette démarche par Lionel Arnaud du cabinet F-Iniciativas.

Ils attendent maintenant avec impatience de pouvoir travailler ensemble afin de contribuer à l’amélioration du traitement des cancers canins, et ce dans un futur proche.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *