Le projet Laboconnect a été retenu par l’ARS Rhône-Alpes.

Piloté par les Laboratoires Oriade et plus de 20 sites en Isère et dans les Hautes-Alpes, avec le concours de l’association TASDA (Technopôle Alpes Santé à Domicile & Autonomie), il consiste à équiper un groupe d’infirmières chargées de soins à domicile de dispositifs LabPad®, développés par AVALUN. Ces derniers seront directement connectés à un laboratoire d’analyses médicales. L’objectif est de proposer un modèle organisationnel innovant, qui sache combiner les avantages d’un système français, basé sur la compétence et l’efficacité des laboratoires d’analyses, avec les avantages en termes de confort, de souplesse et de rapidité, qu’apporte l’usage des objets connectés.

 

A propos du lecteur LabPad® d’AVALUN

LabPad® est un dispositif portable de diagnostic invitro qui permet la réalisation de nombreuses analyses biologiques via un lecteur unique associé à une large gamme de microcuvettes consommables.
D’utilisation similaire à un lecteur de glycémie, le lecteur LabPad® détermine le test à réaliser, à partir d’une simple goutte de sang capillaire, selon le type de microcuvette sélectionné.
S’inscrivant naturellement dans le cadre de l’évolution en cours vers la e-santé, ce dispositif est communicant pour assurer le lien entre le patient ou le professionnel qui effectue la mesure et l’équipe soignante qui est en charge du suivi.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *