La PME va concevoir un dispositif médical innovant destiné au traitement du cancer dans le cadre du projet CARAT, qui vise à développer une filière française d’excellence en médecine nucléaire.

EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et/ou l’administration de médicaments, annonce la signature d’un nouveau partenariat dans le cadre du projet CARAT (Consortium pour des Applications en Radio Alpha Thérapie), visant à développer une filière française d’excellence en médecine nucléaire.

Au sein de CARAT, EVEON, en partenariat avec AREVA Med, concevra, développera et fabriquera un système automatisé, sécurisé et innovant de production de plomb-212 pour le traitement par radio-immunothérapie de certains cancers particulièrement agressifs contre lesquels l’arsenal thérapeutique est aujourd’hui limité.

« Nous sommes fiers de pouvoir mettre nos compétences au service du développement d’une nouvelle filière prometteuse, et nous nous félicitons de la confiance portée par AREVA Med et les autres membres du consortium. Cet accord renforce la position d’EVEON comme acteur important en oncologie. C’est une nouvelle reconnaissance de son expertise dans le développement de solutions automatisées de préparation et d’administration de médicaments. Le traitement du cancer est en pleine révolution grâce à l’arrivée de nouveaux traitements ciblés. EVEON entend jouer un rôle important dans cette transition en proposant une technologie sécurisée, précise et ergonomique, et ce au bénéfice du personnel médical et des patients », explique Vincent Tempelaere, Président d’EVEON.

« Le succès du développement de cette nouvelle filière reposera également sur la facilité et la robustesse du processus de préparation des traitements, et nous sommes heureux de ce partenariat avec EVEON dont le dynamisme et l’expertise sont désormais reconnus dans ces domaines.», indique Patrick Bourdet, Président d’AREVA Med.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *