TECHNIDATA interface son système de gestion de laboratoire avec WASPLab

TECHNIDATA, l’éditeur de logiciels pour la gestion des laboratoires d’analyses médicales et des biobanques renforce son offre en Microbiologie, et propose une nouvelle interface entre son système de gestion de laboratoire et la chaîne robotisée WASPLabTM du Groupe COPAN, le fabricant de systèmes de collecte et de transport d’échantillons. Cette nouvelle connexion sera présentée lors du prochain congrès ECCMID (European Congress of Clinical Microbiology and Infectious Diseases), qui se tiendra du 9 au 12 Avril 2016 à Amsterdam, aux Pays-Bas.

 
Une interface optimisée pour une Microbiologie entièrement automatisée
Mis au point avec des Microbiologistes, le système de gestion de laboratoire de TECHNIDATA, ainsi que sa solution middleware, dédiés à la discipline – sont conçus pour répondre pleinement aux besoins de la Microbiologie moderne. Ces logiciels offrent une grande flexibilité pour la définition des processus métier et une véritable microbiologie sans papier, une traçabilité exhaustive qui répond aux exigences de la norme ISO 15189, ainsi que des connexions directes avec tous types d’instruments et d’automates.
Pour renforcer son offre en Microbiologie, TECHNIDATA a développé une connexion optimisée pour interfacer son système de gestion de laboratoire à la chaîne robotisée WASPLabTM de COPAN, pour le traitement automatisé des prélèvements et la Microbiologie numérique.
« Développé en étroite collaboration avec TECHNIDATA, la connexion avec le WASPLabTM gère l’ensemble des informations transmises par le SGL ou la solution Middleware de TECHNIDATA, pour une traçabilité complète et une meilleure fluidité de l’automatisation des processus de microbiologie », explique Mario Savarese, Responsable de la stratégie chez COPAN.
« La richesse des informations saisies ou transmises par les logiciels de TECHNIDATA est traitée via un module d’épidémiologie multicritère, permettant des extractions des plus simples aux plus complètes, par exemple, pour les infections nosocomiales ou l’historique des recherches concernant les germes multirésistants », ajoute Stéphane Agay, Directeur Marketing Ligne de Produits et Conseiller Scientifique chez TECHNIDATA.

 

Aller encore plus loin avec la gestion des souchothèques
Ces solutions dédiées à la Microbiologie, une fois interfacées avec TDBiobank – le logiciel de TECHNIDATA pour la gestion des centres de ressources biologiques – offrent des outils innovants pour répondre aux besoins des laboratoires de Microbiologie.

« Nous sommes aujourd’hui l’un des seuls éditeurs de logiciels en mesure de proposer un système de gestion de laboratoire complet pour la Microbiologie, incluant une véritable gestion des souchothèques », conclut Stéphane Agay.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *