SURGIVISIO finalise son financement de 3 millions d’euros pour démarrer l’industrialisation de son système de chirurgie naviguée

La pépite française qui a imaginé un système d’imagerie 2D/3D avec navigation intégrée ouvre son capital à un petit groupe d’investisseurs avisés

SURGIVISIO annonce aujourd’hui la finalisation de la série A de son financement pour un total de 3,29 millions d’euros, avec le soutien du Concours Mondial de l’Innovation géré par Bpifrance, qui a accordé une aide financière de 1,17 millions d’euros à la société grenobloise. Ce financement sera complété par des aides bancaires pour un total d’environ 4 millions d’euros.

surgiviso_stephane_lavallee_

Stéphane Lavallée

D’après Stéphane Lavallée, Président, « Le système SURGIVISIO consiste en un système mobile d’imagerie 2D3D intégrant une technologie de navigation chirurgicale en temps réel, permettant ainsi aux chirurgiens de suivre leurs gestes directement au sein de l’image 3D du patient. Ce système facilite l’accès à la chirurgie minimalement invasive grâce à l’augmentation de la précision des gestes et à la réduction de l’exposition des patients et du personnel aux rayons X. »

Les fonds levés seront utilisés pour démarrer la première phase de l’industrialisation du système. Fabio Bonetti, Directeur des Opérations explique : « Notre système sera bientôt disponible dans les cliniques et hôpitaux français, puis il sera déployé en Europe et aux Etats-Unis avec l’aide de plusieurs partenaires fabricants et distributeurs d’implants ».
La solution d’imagerie et de navigation française SURGIVISIO offrira aux chirurgiens du monde entier une précision, une fiabilité et une facilité d’utilisation inégalées à ce jour, et contribuera de manière significative au développement de la chirurgie ambulatoire.

Le système SURGIVISIO sera d’abord utilisé pour des procédures de chirurgie de la colonne vertébrale, mais de nombreuses applications seront développées dans tous les domaines de la chirurgie. Laurence van Beek, Directrice Générale de la société, explique : « Notre équipe d’ingénieurs très talentueux a développé des technologies brevetées d’auto-calibrage qui rendent le système très fiable, précis et simple d’utilisation. Notre technologie sera avantageuse dans un grand nombre d’applications pour un usage en routine clinique, telles que la chirurgie orthopédique et traumatologique, la chirurgie des extrémités, la chirurgie ORL ou la chirurgie crâniale ».

Fondée par des entrepreneurs et ingénieurs expérimentés et spécialisés dans la chirurgie assistée par ordinateur, et soutenue par un panel de chirurgiens de renommée, la société SURGIVISIO prépare d’ores et déjà la série B de son financement pour un montant de quinze millions d’euros.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *