Une installation de nettoyage et de désinfection (RDG) est au coeur du stand MEDICA de STEUTE Meditec de cette année, tout comme plusieurs nouvelles séries de systèmes de commande pour dispositifs médicaux.

Le message que STEUTE fait passer aux visiteurs du salon est clair : la nouvelle génération de système de commande à pédale peut être nettoyée et désinfectée mécaniquement, comme il est d’usage, par ex., pour les chaussures et autres instruments utilisés en salle d’opération. Cela sera démontré “en direct” sur le stand, car l’installation est entièrement opérationnelle, et l’utilisateur peut observer comment les interrupteurs à pédale sont nettoyés et désinfectés minutieusement.
De cette façon, STEUTE Meditec met le point sur une préoccupation principale des hôpitaux et cabinets médicaux : l’hygiène. L’entreprise a remanié toute la construction des interrupteurs à pédale concernant la résistance aux jets d’eau, à la vapeur et aux températures élevées. Dans la production des dispositifs médicaux, des nouveaux systèmes automatisés ont été mis en service pour une étanchéité très efficace. Les premières séries ont été soumises à de nombreux tests d’endurance dans le laboratoire bien équipé. Il est assuré maintenant que la fonction des interrupteurs à pédale ne s’altère pas, même lors de nettoyages et désinfections très fréquents. Les nouveaux systèmes de commande sont déjà produits en série.

La gamme comprend des interrupteurs à pédale en version filaire tout comme des interrupteurs sans fil, qui utilisent le protocole radio RF SW 2.4-MED, spécialement développé par STEUTE pour la technique médicale. Ces systèmes de commande offrent également des avantages en matière d’hygiène, car ils ont ni câbles, ni prises électriques qui doivent être nettoyés.
Bien évidemment, les nouveaux interrupteurs à pédale (RDG) sont certifiés matériel médical approuvé. En plus des produits de catalogue, STEUTE Meditec développe et produit des systèmes de commande à pédale, adaptés aux besoins des clients, pour diverses spécialisations de la technique médicale. A la demande, ils peuvent être optimisés pour les rendre appropriés au nettoyage mécanique avec RDG.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *