ALPAO et PSI signent un contrat de fourniture exclusive de miroirs déformables pour leur système d’imagerie rétinienne

Physical Sciences Inc. (PSI), fournisseur de systèmes d’imagerie rétinienne pour le diagnostic médical non invasif, se fournira en miroirs déformables exclusivement auprès d’ALPAO, concepteur et fabricant de produits d’optique adaptative.

L’optique adaptative, de plus en plus utilisée pour l’imagerie, permet aux médecins et chercheurs d’observer et d’analyser les plus petits détails de la rétine, tels que les tiges et les cônes. Ces détails peuvent désormais être vus en corrigeant les imperfections de l’œil et le film lacrymal, grâce à un miroir déformable. Celui-ci ajuste et modifie automatiquement sa surface pour compenser en temps réel les aberrations optiques. Le résultat obtenu offre une résolution sans précédent et révolutionne ainsi l’imagerie rétinienne. C’est une grande avancée pour le diagnostic médical de nombreuses pathologies, notamment les pathologies ophtalmiques mais également cardiovasculaires et neurologiques.

PSI présente un nouveau système d’imagerie rétinienne, compact, multimodal et de haute résolution. Cette plate-forme est conçue pour établir une cartographie rapide de la densité des cônes photorécepteurs et une imagerie précise des autres structures rétiniennes (couche de fibre nerveuse rétinienne, vaisseaux rétiniens et capillaires, etc.). Cet équipement combine le pouvoir de résolution de l’optique adaptative avec la technologie PSI d’ophtalmoscope à balayage linéaire,  le tout adapté à un fonctionnement clinique. Il est équipé d’une voie de tomographie par cohérence optique (OCT), qui fournit une image transversale complémentaire.

« L’accord signé entre PSI et ALPAO vise à fournir à PSI des miroirs déformables, pour chaque système d’imagerie rétinienne produit. Cela nous permettra de renforcer notre système grâce à ALPAO et leurs miroirs déformables, reconnus dans les domaines de l’ophtalmologie et de la science de la vision. » a précisé Nick Iftimia, responsable des technologies biomédicales chez PSI.

« Les miroirs déformables ALPAO permettent d’obtenir une excellente qualité d’image grâce à leur grande course et leur excellente qualité optique. Nous sommes fiers d’avoir été choisi par PSI comme fournisseur exclusif. Cela renforce nos liens étroits avec l’industrie et renforce notre position de leader sur ce marché spécifique » s’est réjoui Vincent Hardy, Directeur Général d’ALPAO.

« ALPAO réalise près de 50% de son chiffre d’affaires dans des applications médicales (science de la vision, microcopie). Cet accord industriel va accélérer la mise à disposition de cette technologie auprès des professionnels de santé, permettant le diagnostic de nombreuses pathologies, oculaires, neurologiques, ou encore cardiaques grâce à une simple image de la rétine » a complété Vincent Tempelaere, Président d’ALPAO.

Pour plus d’informations : www.alpao.com

Contact : Charlotte Reverand – +33 476 414 833 – charlotte.reverand@alpao.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *