MICROLIGHT3D Lauréat du trophée de l’innovation Medi’nov 2017

Le salon Medi’nov a récompensé la technologie d’impression 3D à résolution submicronique de l’entreprise Microlight3D, issue de l’Université Grenoble Alpes.

Tissu de cellules sur une architecture micro-imprimée en collagène

MICROLIGHT développe et conçoit des machines de micro-impression 3D par laser. Cette technique permet la réalisation de pièces complexes en 3D avec une précision inégalée, dans des matériaux biologiques tels que le collagène ou des protéines. La machine de micro-impression 3D de MICROLIGHT répond à un besoin de structuration pour la culture cellulaire et l’ingénierie de tissus vivants, pour des applications en médecine personnalisée ou régénérative. L’entreprise est installée dans la pépinière d’entreprises Biopolis à Grenoble.

Mercredi 12 avril dernier, durant le salon MEDI’NOV 2017 organisé par First Connection, l’entreprise MICROLIGHT3D s’est vue décerner le «trophée de l’innovation» par un jury d’entreprises françaises et européennes, sous le parrainage de Lyonbiopôle.

« Ce prix est une très bonne opportunité de médiatisation pour notre jeune société, il va nous permettre de mieux nous faire connaître dans le milieu des dispositifs médicaux et des biotechnologies. Nous remercions Lyonbiopôle, qui nous a permis de participer à ce concours de présentation de projets innovants. » Denis Barbier, PDG de MICROLIGHT3D.

Pour plus d’informations, contacter : contact@microlight.fr

 www.microlight.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *