MEDICALPS intervient lors de la 8ème édition de la Journée Nationale des Innovations Hospitalières

Le 15 juin, MEDICALPS a participé à la 8ème édition de la Journée Nationale des Innovations Hospitalières organisée par le CHU Grenoble Alpes et le réseau innovation, à l’Université Grenoble Alpes, sur le site santé. Le thème abordé lors de cette journée d’échange était : les dispositifs médicaux innovants et intelligents (DM2i) et la recherche en santé. Une centaine d’acteurs de l’innovation médicale se sont réunis à cette occasion.

Dans la matinée, Vincent TEMPELAERE Président de MEDICALPS et dirigeant fondateur du groupe EVEON a fait part de son retour d’expériences et a présenté la vision des startup lors de la session « Comment concilier le développement socio-économique avec la logique d’évaluation en santé ? ». En effet, il a valorisé le tissu économique des jeunes entreprises des technologies de la santé, une filière prometteuse.

Des ateliers interactifs ont été animé l’après-midi dont un par Clément VIDAL, le dirigeant de la société ENDOCONTROL et membre de MEDICALPS. Son intervention a porté sur le « Parcours d’évaluation du DM : de l’évaluation clinique au remboursement ».

La journée s’est clôturée par l’annonce de quelques actualités de la DGOS et de l’INCA.

Pour plus d’informations : http://jnih2017-chuga.fr/

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *