RHEONOVA lauréat du 19ème concours i-LAB

300 000 euros pour accélérer le marquage du dispositif médical Rheomuco pour le diagnostic et le suivi personnalisé des maladies pulmonaires

Les maladies respiratoires deviendront la 3ème cause de mortalité en 2020 selon l’OMS, promotion liée à la pollution et au tabac.

Le dispositif Rheomuco développé par Rheonova s’adresse aux chercheurs et aux professionnels de santé. Il aide à l’évaluation des traitements et au suivi personnalisé, préventif et prédictif des patients atteint de mucoviscidose, bronchite chronique (BPCO),… en mesurant les propriétés viscoélastiques des sécrétions pulmonaires.

La subvention i-LAB permettra le passage des étapes règlementaires et notamment financer une deuxième étude clinique Rheomuco. Ce concours national i-LAB est né de la volonté du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La commercialisation des premiers dispositifs Rheomuco dédiés à la recherche académique et privée (biotech et pharma) a démarrée en 2017 et deux recrutements sont en cours pour renforcer l’équipe.

Lire le communiqué de presse

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *