YAR&D CONSULTING désormais Organisme de Formation

Spécialiste de l’accompagnement des entreprises du dispositif médical dans leurs démarches d’innovation et de Recherche et Développement, YAR&D CONSULTING élargit son offre de services à la formation professionnelle. Enregistrée et référencée comme organisme de formation depuis début Juillet, la société propose des formations en pilotage de projet, gestion des risques, management de l’innovation, plus particulièrement adaptées à l’environnement du DM. Ces programmes sont destinés à s’adapter au plus près des besoins des entreprises clientes, en proposant en particulier l’analyse des retours d’expériences des stagiaires dans la consolidation des acquis des formations.

Ecole de pilotage… de projets

Le pilotage d’un projet d’envergure, multidisciplinaire comme souvent dans le développement d’un dispositif médical, fait appel à des notions de responsabilisation qui dépassent la simple gestion de projet. Cette formation de trois jours insiste sur les méthodes de préparation, d’estimation des risques projet afin de mettre en place une planification réaliste, autant que sur les outils de conduite de projet dans la construction et l’organisation d’un groupe de projet où interviennent de multiples acteurs internes et externes.

Le terme de pilotage n’est d’ailleurs pas choisi au hasard, l’aviation ayant depuis plusieurs décennies élaboré et mis en pratique des process de préparation, planification, conduite de vol, ainsi que des outils de communication, gestion des aléas, check lists et tableaux de bords qui garantissent l’aboutissement de chaque projet de vol. YAR&D propose ainsi à ses stagiaires projet une journée optionnelle de mise en situation où chacun se verra confier la mission de préparer, planifier et conduire un vol de 30mn en avion léger, sous le contrôle d’un professionnel bien entendu… De quoi ancrer durablement ces fondamentaux!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *