Stiplastics inaugure, à Saint-Marcellin, sa nouvelle usine dédiée à la santé de demain

Avec ce nouveau site, la PME iséroise dispose d’un outil de production à la pointe, capable de répondre aux besoins de ses clients, notamment en matière de santé connectée.

 

Saint-Marcellin, le 9 octobre 2017 – Stiplastics, spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, inaugure aujourd’hui sa nouvelle usine à Saint-Marcellin. Ce site, qui représente un investissement total de 8,6 millions d’euros, lui permet de regrouper l’ensemble de ses activités et de répondre aux différents besoins de ses clients, notamment leur demande croissante autour de la santé connectée.

Un outil de production à la pointe
Situé à Saint-Marcellin en Isère, le site de 10 000 m2 accueille le siège administratif, le bureau d’étude et les ateliers de production (injection, assemblage, stockage) construite selon les principes du lean management. Il dispose :

  • d’un atelier dédié à l’injection équipé de 23 presses à injecter électriques de 30 à
    300 T
  • d’une zone consacrée à l’assemblage automatisé (contrôles caméras, îlots robotisés) et au stockage,
  • d’un centre d’essais disposant d’une presse à injection dédiée.

Pour faire face à la croissance de l’e-santé Stiplastics a également mis en place un nouvel atelier dédié à l’électronique et équipé d’outils spécifiques tels que des bancs de tests. D’une surface de 150 m², il est protégé ESD (Electro Static Discharge, ou décharges électrostatiques), c’est à dire qu’il est doté d’un environnement contrôlé indispensable à la manipulation de composants électroniques.

Cette montée en puissance de la santé connectée a également motivé la société à créer IoC [Internet of Care]®, label et cellule spécifique de création, développement et fabrication de dispositifs médicaux e-santé dont l’objectif principal est d’améliorer considérablement les traitements et le confort des patients.

Aujourd’hui, Stiplastics est donc à même de concevoir un dispositif médical, de le fabriquer, d’y intégrer l’électronique, de le tester et enfin de l’emballer, pour le fournir prêt à l’emploi.

 » En 2013, nous avions établi un plan de développement prévoyant un quasi-doublement de nos ventes en cinq ans. Cet investissement va nous permettre de tenir nos objectifs puisque nous visons toujours un chiffre d’affaires 23 M€ fin 2018. Ce nouveau site n’aurait pas été réalisable aussi rapidement sans l’efficacité de nos équipes que je salue ici, ni sans le soutien sans faille des collectivités locales, en particulier la Communauté de Communes des Pays de Saint-Marcellin et la ville de Saint-Marcellin, que je remercie chaleureusement, » indique Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics.

 » Depuis 2014, date à laquelle nous avons démarré un véritable partenariat avec Stiplastics, la santé connectée a fait un énorme bond en avant, porteuse d’espoirs notamment pour le maintien à domicile. Cet enjeu de santé publique touche particulièrement les collectivités moins urbaines comme la nôtre. Nous sommes donc heureux et fiers d’avoir accompagné et fidélisé une société innovante impliquée dans la santé de demain. Son dynamisme renforce l’attractivité de notre communauté de communes et, nous l’espérons, donnera envie à d’autres entreprises de s’installer sur notre territoire en pleine croissance, idéalement situé au pied du Vercors et à proximité des grands axes autoroutiers, «  précise Frédéric DE AZEVEDO, Président de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté.

Plus d’information : www.stiplastics.com

Voir le communiqué de presse.

 

Contact presse
Florence Portejoie | Mob : 06 07 76 82 83
fportejoie@fp2com.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *