ARaymondlife poursuit son développement en collaborant avec Dara Pharmaceutical Packaging

ARaymondlife poursuit le développement et la commercialisation de sa gamme RayDyLyo® en collaborant avec la société espagnole Dara Pharmaceutical Packaging.

Une première ligne automatisée de remplissage de flacons, adaptée à la distribution de cette nouvelle solution de bouchage est exposée en avant-première au CPhI de Francfort.

RayDyLyo®, un dispositif innovant pour la fermeture des flacons

ARaymondlife est un établissement pharmaceutique GMP EU, spécialisé dans l’injection plastique et la fixation. Ses expertises technologiques lui ont permis de développer des solutions innovantes pour l’industrie pharmaceutique (à destination des laboratoires de santé humaine et vétérinaire) et médicale. Depuis 2012, ARaymondlife propose sa propre gamme brevetée de dispositifs de fermeture pour flacons : RayDyLyo®, qui offre une solution de capsulage tout plastique, alternative aux capsules aluminium. Plus qu’un produit, RayDyLyo® est une véritable solution pour contribuer à simplifier et sécuriser l’opération de bouchage des flacons. Plusieurs options de conditionnement sont proposées en vrac ou en plateaux (nests) pour répondre aux différents besoins du marché. La tendance au Ready-to-Use et au remplissage de flacons directement en nest positionne RayDyLyo® comme une solution très adaptée. RayDyLyo® permet notamment la suppression du sertissage, le pré-assemblage du stopper dans le bouchon et la fermeture du flacon par simple pression verticale manuelle ou automatique.

La première ligne de remplissage adaptée pour distribuer RayDyLyo®

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la première fois, Dara Pharmaceutical Packaging expose sur son stand au CPhI de Francfort (24-26 octobre 2017), la première ligne de remplissage de flacons spécialement ajustée pour le remplissage et la fermeture des flacons avec RayDyLyo®. En effet, à la demande d’ARaymondlife, la société espagnole a développé une machine adapté pour la distribution de la solution tout-en-un (stopper préassemblé dans la capsule en plastique) et les pièces de format spécifiques nécessaires à l’ajustement de la ligne. Le pré-assemblage du stopper en amont simplifie le process par rapport à une ligne conventionnelle, grâce à la suppression de la station de sertissage et permet un gain de surface au sol en salle blanche.
« Nous pensons que l’introduction de cette première ligne de remplissage sera progressive sur le marché, mais nous sommes convaincus que ce produit prendra à moyen terme d’importantes parts de marché. Les nouvelles machines de remplissage Dara sont prêtes à mettre en œuvre cette nouvelle technologie. Mais le plus important est que grâce à leur modularité de construction, les machines DARA plus anciennes pourront être réadaptées facilement, économiquement et rapidement, pour combiner ce nouveau système RayDyLyo® avec la technologie traditionnelle de bouchon et de bouchon alu. »  Joan Melé, Directeur Commercial Dara Pharmaceutical Packaging.

Pour son développement, ARaymondlife a déjà conclu d’autres partenariats, notamment avec la « Matrix Alliance », à l’initiative de Vanrx Pharmasystems, permettant de proposer une solution de remplissage aseptique dans un isolateur entièrement robotisé, ou plus récemment avec Disposable-Lab Eurofins Amatsigroup afin d’offrir aux biotechs et laboratoires pharmaceutiques une solution globale pour le remplissage aseptique de produits biologiques innovants.
« Nous souhaitons continuer à développer des partenariats industriels comme celui conclu avec Dara Pharmaceutical Packaging car nous sommes convaincus que nous sommes plus forts à plusieurs et que les réponses que nous apportons au marché sont plus pertinentes. » précise Nicolas Thivant, Président d’ARaymondlife.

ARaymond, innovation et diversité dans l’ADN

Dénicher de nouveaux marchés où son savoir-faire et son potentiel d’innovation prennent sens, est le fil conducteur du développement des activités de l’entreprise ARaymond depuis plus de 150 ans. En effet, placée parmi les leaders mondiaux en solutions de fixation et d’assemblage pour l’industrie automobile, elle a progressivement transposé son expertise et ses compétences vers de nouveaux marchés : Truck, Industrial, Energies, Agriculture et Life.

« Nous croyons au potentiel d’ARaymondlife car c’est un projet ambitieux, porté par la passion et l’implication des gens qui le conduisent, dans le respect des valeurs de notre entreprise, et nous sommes convaincus que cet engouement et cette motivation de nos collaborateurs feront la différence sur le log terme. » affirme François Raymond, Directeur général du Réseau ARaymond. Pour l’entreprise, se diversifier c’est également s’assurer une stabilité et une indépendance malgré les aléas politiques et économiques qui peuvent affecter un secteur ou un pays.

Le réseau ARaymond en chiffres
CA 2016 : 1,1 milliard d’euros
6 800 collaborateurs dans 26 pays et sur les quatre continents
1 600 brevets actifs
25 000 références de production

Voir le communiqué de presse.

Consulter le dossier de presse.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *