ALPAO étend sa gamme de miroirs déformables et de systèmes d’optique adaptative

Grenoble (France) – 8 Novembre 2017 – L’entreprise française ALPAO franchit une étape en complétant sa gamme de produits d’optique adaptative. L’entreprise a revu ses miroirs déformables, ses senseurs de front d’ondes et de systèmes d’optique adaptative pour s’adapter à toutes les applications, des plus économiques aux technologies de pointe.

Ces 2 dernières années, ALPAO a franchi une étape importante dans son développement. L’entreprise française a signé d’importants contrats avec des partenaires renommés, tels que Physical Sciences Inc., l’Ecole médicale d’Harvard, l’Institut médical Howard Hughes, l’ESO et l’observatoire Chara Array, entre autres. Cela a poussé l’entreprise à concevoir des produits plus innovants, à recruter de nouveaux collaborateurs. Porteurs de nouvelles idées, ils ont amélioré et revu toutes les gammes de produits d’optique adaptative (OA)

OA couvre un large champ d’applications : science de la vision, microscopie, astronomie, défense, optique en espace libre, physique, laser, applications spatiales et microélectronique. ALPAO est maintenant en mesure de couvrir toutes les applications avec des systèmes et sous-systèmes mais aussi avec de meilleurs composants : miroir déformable, senseur de front d’ondes et calculateur en temps réel.

ALPAO lance :

  • 5 nouveaux miroirs déformables (DM) sur un total de 11. Ils présentent une grande course, une déformation rapide et une excellente qualité optique. Ces DM ALPAO offrent des performances à la pointe de la technologie qui satisferont et dépasseront les exigences de rapidité et de précision nécessaires à la correction de fronts d’ondes. Ces nouveaux DM conservent la même technologie. Ils offriront une gamme plus étendue avec des DM de grande taille et un grand nombre d’actionneurs.
  • 3 grands nouveaux miroirs déformables (DMX). De grandes tailles, ils offrent un très grand diamètre de pupille tout en conservant les caractéristiques technologiques standards. La grande zone de la pupille est en mesure de gérer une grande puissance et donc adaptée par exemple pour les applications laser à haute puissance.
  • 7 nouveaux senseurs de front d’ondes Shack-Hartmann (SH-WFS) parmi un total de 11. Ils sont spécialement conçus pour l’OA et présentent d’excellentes performances pour s’adapter à chaque système. La sensibilité, la vitesse et la gamme spectrale peuvent être choisies selon l’application.
  • ALPAO Core Engine (ACE) pour contrôler les systèmes d’OA et ACE fast, un calculateur en temps réel facilement personnalisable pour s’adapter à toutes les applications. Le logiciel dispose également d’une nouvelle interface utilisateur plus graphique et intuitive.
  • Kits OA ALPAO composés d’un DM ALPAO, SH-WFS et logiciel ACE ou ACE fast. Avec tous ses nouveaux composants, les kits ALPAO offrent maintenant plus de 100 configurations possibles afin de s’adapter à toutes les applications.


“Tous nos produits sont fabriqués sur mesure pour répondre aux besoins des utilisateurs et des applications. Cette nouvelle génération de produits d’OA permet de franchir une nouvelle étape dans le domaine de l’OA. Nous sommes fiers de prendre part à cette rupture technologique.»
s’est réjoui Vincent HARDY, Directeur Général d’ALPAO.

Consultez notre site Internet pour découvrir ces nouveautés et personnalisez votre propre système ici !
Ou contactez notre équipe pour plus de renseignements : nous vous répondrons avec plaisir.
www.alpao.com
contact@alpao.com

Voir le communiqué de presse. 

Plus d’informations : www.alpao.com
Contact : Charlotte Reverand | Chargée de communication | +33 476 414 833 | charlotte.reverand@alpao.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *