Avec 4 millions de personnes touchées et une augmentation constante de la prévalence, l’asthme est une maladie chronique qui connait un très mauvais taux d’observance. En collaboration avec des médecins, des pharmaciens et des patients asthmatiques, Conicio a récemment développé, l’objet connecté Connect’inh, qui connecte l’inhalateur pour un meilleur contrôle de l’asthme et des maladies respiratoires.

La solution Connect’inh est composée d’un objet connecté et d’une application mobile associée. Adaptable à tous types d’inhalateurs, le dispositif permet de recueillir toutes les informations liées à leur utilisation : nombre de prise de traitement, coordonnées GPS de localisation en les croisant avec les données environnementales (pollution et pollinisation), afin de les restituer sous forme de statistiques via l’application smartphone et le site web.

L’objectif de Connect’inh est d’améliorer la vie quotidienne des utilisateurs avec notamment le rappel de la prise de médicaments, et une meilleure compréhension et analyse de la maladie chronique dont ils sont atteints. Cet objet renforce l’adhésion traitement et contribue à une meilleure observance. In fine, Connect’inh permet de voir disparaître les asthmes non-contrôlés qui mettent en danger la vie des asthmatiques. Les facteurs irritants et aggravants sont mieux connus et analysés par l’application mais également relayés vers le professionnel de santé

 

 

 

 

 

A propos de CONICIO
Conicio est une agence de design industriel spécialisée dans la création et le développement de produits innovants. Son équipe d’experts – designers, ingénieurs et techniciens – se concentre à transformer de belles idées en des produits tout à la fois esthétiques, fonctionnels et réalisables par l’industrie.
www.conicio.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *