Discovery Lunch by MEDICALPS

Sous un format simple et interactif lors d’une rencontre « 12h30-13h30 », MEDICALPS offre à ses membres et à l’ensemble des acteurs de l’écosystème, dès cette année, une tribune et l’opportunité d’intervenir autour de trois thématiques :

  • « découvrir un partenaire » : mettez en avant votre offre produit / service, votre savoir-faire
  • « pilotez vos activités » : transmettez et partagez vos compétences dans le champs des fonctions transversales et stratégiques de l’entreprise
  • « financer vos projets » : découvrez les opportunités de financement

Pour ce premier Discovery Lunch, le 15 février 2018, Anaïs Delicourt, Business creation manager pour l’EIT HEALTH, est venue présenter l’ensemble des appels à projets et outils dédiés à l’accélération et au développement d’entreprise. 10 participants sont ainsi venus chercher des réponses à leurs questions sur 4 programmes spécifiques :

  • Headstart funding : programme qui vise à financer les dernières étapes du développement de nouveaux produits/services avant la mise sur le marché. Ce programme permet de financer des études de marché, une expertise réglementaire, le marquage CE, etc.
  • GoGlobal : programme d’accompagnement pour les startups/PMEs matures en phase d’internationalisation hors Europe (Japon – Israël – Canada – Chine – US – Brésil)
  • Product Market Fit : programme d’accompagnement pour aller vers un nouveau marché en Europe
  • European Health Catapult : concours Européen pour des startups/PMEs en phase de levée de fonds qui souhaiteraient rencontrer des investisseurs Européens, start-ups, PME et organisations de l’ensemble de la communauté EIT Health. Ce programme, en plusieurs phases, est davantage un outil de visibilité.

Cet échange fut ponctué par un retour d’expérience de l’entreprise RHEONOVA, déjà bénéficiaire de plusieurs programmes.

Le catalogue descriptif des programmes est consultable sur le site de l’EIT Health : cliquez ici !

CONTACT
Pauline ARMAND
Chargée d’affaires PME et International
pauline.armand@medicalps.eu

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *