Avec l’entrée à son capital de Mérieux Développement et Gimv, désormais actionnaires de référence, la PME iséroise se dote  d’une société mère afin de préparer sa croissance.

Mérieux Développement et Gimv se sont associés au management pour l’acquisition de Stiplastics Healthcaring afin d’apporter leurs expertises complémentaires dans le domaine de la santé et d’accompagner la croissance de cette entreprise française qui a réalisé un chiffre d’affaires approchant les 21 millions d’euros à la fin de l’exercice 2017/2018 (clôture au 31/03/2018), dont 98% dédié au secteur de la santé. Entrés en négociation exclusive mi-décembre pour l’acquisition de la société, le closing a été réalisé en janvier et vient de donner naissance à une holding, SGH Healthcaring.

Au cours des cinq dernières années, Stiplastics Healthcaring s’est transformée pour devenir un acteur innovant majeur dans le domaine de la santé, y compris connectée. Sa feuille de route a convaincu Mérieux Développement et Gimv qui lui apportent non seulement leurs expertises complémentaires mais aussi des moyens financiers conséquents.

L’audacieux projet de développement que nous avons proposé à nos futurs et désormais actionnaires a pour ambition de construire un groupe européen dans les domaines de la délivrance de médicament, du respiratoire, du préanalytique et de l’IoC [Internet of Care]®. Pour ce faire, nous avons décidé de constituer une holding, SGH Healthcaring, dans laquelle Stiplastics Healthcaring est la première pierre et le fer de lance. D’ici cinq à sept ans, SGH Healthcaring vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, ce qui lui permettra d’atteindre une taille critique recherchée par nos clients laboratoires, et de faire face aux coûts de structure liés aux exigences réglementaires. L’augmentation du chiffre d’affaires sera portée à la fois par Stiplastics Healthcaring et par croissance externe. L’objectif est d’étoffer encore nos gammes afin de répondre aux besoins de nos clients, tout en déployant notre offre sur de nouveaux territoires. Nos équipes sont d’ores et déjà impliquées dans des projets d’acquisition très prometteurs en France et en Europe indique Jérôme Empereur nouvellement nommé Président Directeur Général de SGH Healthcaring. La direction générale de Stiplastics est, quant à elle, assurée par Laetitia Le Gall, précédemment Directrice Générale Adjointe depuis 4 ans. Sa prise de fonction administrative se fera début juillet 2018.

Le groupe est d’ores et déjà en train de se structurer. Un(e) directeur(trice) administratif et financier ainsi qu’un(e) directeur(trice) du marketing rejoindront très prochainement la société afin de décliner opérationnellement la vision et la stratégie de SGH Healthcaring.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *