UROMEMS recrute un Responsable Projet Dispositifs Médicaux

UroMems est une société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables actifs dans le domaine de l’urologie. La société est située au coeur des Alpes françaises, à Grenoble, constituant l’un des pôles les plus dynamiques dans le domaine des technologies médicales.
Intrinsèquement innovante, UroMems est concentrée sur des besoins cliniques clairement identifiés, à la fois par leurs prévalences mais aussi par leurs impacts désastreux sur la qualité de vie des patients.

Missions

Vous serez amené à coordonner, accompagner et conseiller une équipe pluridisciplinaire focalisée sur le développement de dispositifs médicaux innovants. Vous devrez Ëtre force de proposition pour accompagner et participer à la structuration des projets d’une société à fort potentiel de croissance.
Véritable chef d’orchestre, en lien direct avec le président de la société et à travers une fonction transversale, vous aurez les missions suivantes :

  • Mettre en oeuvre un plan d’actions sur la base des objectifs stratégiques définis par la direction pour la réalisation de projets de développement et d’industrialisation de dispositifs médicaux innovants
  • Participer à la définition de la roadmap globale projet, en forte collaboration avec les différentes équipes de la société
  • Gérer l’organisation et les interfaces d’une équipe pluridisciplinaire, ainsi que des partenaires associés au projet, afin d’assurer la cohésion des livrables
  • Assister les membres de l’équipe dans la planification détaillée des tâches, et la définition des ressources techniques et humaines nécessaires à la bonne conduite du projet
  • Piloter, animer et suivre l’avancement et la réalisation des différentes phases du projet
  • S’assurer du suivi hebdomadaire de l’activité des différentes équipes en lien avec le projet (R&D, qualité et règlementaire, industrialisation/production, clinique)
  • Réaliser le suivi du budget par projet
  • Communiquer à la direction les éléments permettant de suivre les projets, et assurer le reporting sur les différents éléments du projet (planning, budget, ressources, etc.)
  • Etre force de proposition pour définir des solutions en cas d’écart sur les objectifs projets initiaux
  • Détecter les nouveaux besoins et les partager avec la direction pour optimiser la performance de l’entreprise
  • Participer à la capitalisation du savoir-faire développé sur les projets et à son partage au sein de la société
  • Etre un acteur actif dans le développement de la culture de l’entreprise.

Qualités humaines

Votre sens de l’écoute vous permettra d’appréhender les spécificités des entités impliquées dans votre mission.

Vous devrez appréhender l’historique de la société et les enjeux en cours et à venir pour implémenter des actions et méthodologies adaptées aux besoins et contraintes de la société.

Vous devrez être présent pour écouter et conseiller vos collègues afin d’assurer une communication efficace entre les différents métiers.

Vous possédez d’excellente qualité de communication et vous savez favoriser l’esprit d’équipe, essentiel dans notre société.

Vous savez faire preuve de diplomatie, de rigueur et d’adaptation.

Compétences

De formation Bac+5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans la gestion de projet dans un environnement high-tech.

Vous maitrisez les outils de gestion de projet et de planification.

Vous maitrisez la mise en place, la gestion et le suivi d’un budget, et vous êtes capable d’optimiser les coûts liés au projet, sans affecter la qualité.

Votre connaissance des enjeux associés au développement de dispositifs médicaux (qualité, réglementaire, industrialisation, clinique, commercialisation, etc.) est un plus.

Vous avez des compétences/notions techniques vous permettant d’appréhender des problématiques techniques dans le domaine de l’électronique, de la mécanique et de l’informatique.

Vous avez des compétences vous permettant d’appréhender les enjeux liés à l’industrialisation et la production de produits complexes (gestion des sous-traitants, maîtrise des coûts de production, etc.).

Vous avez un anglais courant oral et écrit.

Pour postuler, envoyer votre candidature à candidature@uromems.com

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *