FLUOPTICS® se démarque au niveau international sur la chirurgie ouverte

FLUOPTICS®, expert européen des solutions d’imagerie de fluorescence en temps réel pour l’aide à la chirurgie, annonce aujourd’hui l’installation du 150ième FLUOBEAM® au niveau mondial.

« Nous connaissons une forte croissance de nos ventes ces derniers mois, dont plus de 80% sont réalisées à l’exportation. Notre présence en Europe nous positionne en acteur incontournable et nous sommes aujourd’hui la société ayant installé le plus grand nombre de machines en Europe », se félicite Odile Allard, PDG et Co fondateur de Fluoptics©.

Avec une présence dans plus de 16 pays, FLUOPTICS© est le leader en Europe au regard du nombre de machines utilisées.

FLUOBEAM® FIS (Full Integrated Solution) From FLUOPTICS©- Grenoble – France

Ce sont désormais plus de 15 000 procédures chirurgicales qui ont été réalisées avec les systèmes FLUOBEAM®. « Nous avons franchi un cap important avec le déploiement de notre système d’imagerie de fluorescence FLUOBEAM® dans plus de cent cinquante hôpitaux. C’est une étape symbolique qui valide notre stratégie de développement, fondée sur une forte internationalisation dans un marché de la santé mondial », ajoute Odile Allard.

Aujourd’hui 2 indications majeures sont représentées dans la croissance du chiffre d’affaire de la société :

  • La chirurgie plastique et reconstructrice du sein, qui est le marché qui a mis en lumière l’intérêt et l’apport clinique de l’imagerie de fluorescence pour la chirurgie par la visualisation de la perfusion des lambeaux.
  • Une nouvelle indication pour la chirurgie de la thyroïde, avec la détection en temps réel des parathyroides par autofluorescence, indication pour laquelle FLUOPTICS© est le seul et le premier acteur à proposer une solution certifiée CE MED avec FLUOBEAM®. Pour la première fois, FLUOBEAM® offre aux chirurgiens une méthode efficace, précise et non invasive de visualisation en temps réel des parathyroïdes lors de la chirurgie de la thyroïde.

Ces derniers mois l’environnement concurrentiel a beaucoup bougé. En effet, les compétiteurs de FLUOPTICS© au niveau mondial sont aujourd’hui Stryker suite au rachat de Novadaq en 2017, Medtronic suite au rachat de VISIONSENSE cette année, Hamamastu, Allergan et Johnson & Johnson.

Face à ces géants, la société se démarque par sa forte présence européenne, par l’expertise et la spécialisation développées par ses équipes mais aussi par le produit FLUOBEAM® lui-même.

FLUOBEAM® est pris en main et maitrisé en ½ journée par le chirurgien qui apprécie son autonomie totale, sa facilité d’utilisation et la qualité de ses images. « Nous travaillons dans une interactivité et une grande proximité avec nos KOL internationaux pour conserver cette avance dans le « Easy to use » rajoute Odile Allard.

La flexibilité de FLUOBEAM® permet de s’adapter et de couvrir facilement différentes indications chirurgicales offrant de belles perspectives de croissance à FLUOPTICS© pour les prochains mois.

De plus en plus de procédures chirurgicales vont pouvoir bénéficier de l’apport de l’imagerie de fluorescence en tant qu’aide, pour guider le chirurgien à sécuriser et améliorer ses gestes pour le plus grand bénéfice du patient.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *