REGIMBEAU : L’agence de Grenoble s’étoffe !

Grenoble, le 20 novembre 2018 – Implanté à Grenoble depuis 2010, REGIMBEAU a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Aurélia VAVASSEUR, Ingénieur Brevets, et d’Esther DUPAIN, Conseil en Propriété Industrielle.

L’expertise de REGIMBEAU est fondée sur une connaissance approfondie de l’activité des clients qu’il accompagne, dans leur environnement.
Afin de répondre à l’évolution de ces besoins, Aurélia VAVASSEUR et Esther DUPAIN rejoignent l’agence de Grenoble.

Aurélia VAVASSEUR a commencé sa carrière en Propriété Industrielle chez REGIMBEAU en 2015, après un post-doctorat dans le département de Microbiologie et Génétique Moléculaire de l’University of California Irvine.

Ingénieur en Génie Biochimique et Agroalimentaire de l’INSA et Docteur en Biologie Cellulaire, Aurélia est également diplômée du CEIPI (mention « brevets d’invention »).

Elle intervient plus particulièrement sur les domaines scientifiques et techniques suivants : Biologie cellulaire, Biologie moléculaire, Génétique moléculaire, Epigénétique et régulation de l’ARN, Biochimie, Microbiologie.

Esther DUPAIN, Conseil Européen et Conseil en Propriété Industrielle (mention Marques, Dessins et Modèles), a commencé sa carrière en Propriété Industrielle en 2004.

Après plusieurs expériences au sein de Cabinets de Conseils en Propriété Industrielle à l’étranger (Thaïlande et Australie), elle a rejoint REGIMBEAU en 2007.

Titulaire d’un DEA en Propriété Intellectuelle et du LLM International Legal Practice – Intellectual Property – de Bond University (Australie), Esther prend en charge les activités liées au droit des marques, dessins et modèles, noms de domaine et droit d’auteur. Elle a également développé une expertise spécifique en matière de contrefaçon.

Pour Frédérique DURIEUX, Responsable du Bureau de Grenoble, l’arrivée de ces deux collaboratrices est une opportunité pour l’agence d’élargir son éventail d’activités : « Nous sommes très heureux de consolider notre expertise au niveau local grâce aux compétences d’Esther en droit des marques et d’Aurélia en Sciences du Vivant côté brevet. »

L’agence de Grenoble compte désormais 6 collaborateurs.

Historiquement basé à Paris, REGIMBEAU, leader en propriété intellectuelle, est également présent à Montpellier, Lyon, Grenoble, Toulouse, Rennes, Caen et Munich.

Consultez le communiqué de presse : FR et EN

A propos de REGIMBEAU :
REGIMBEAU, Conseil en Propriété Industrielle, accompagne depuis plus de 80 ans les entreprises et les porteurs de projets des secteurs privés et publics, pour la protection, la valorisation et la défense de leurs innovations (brevets, marques, dessins et modèles). Quinze associés animent une équipe de 200 personnes, dont les compétences s’exercent dans tous les aspects stratégiques de la propriété industrielle : veille technologique, contrats de licence, audit de portefeuilles de PI, négociations dans le cadre de partenariat, acquisition des droits, contentieux. L’expertise de REGIMBEAU (présent à Paris, Rennes, Lyon, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Caen et Munich) permet de répondre à des logiques stratégiques internationales, tout en préservant des relations personnalisées de très haute qualité avec ses clients

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *