MEDICALPS et le TASDA : une table-ronde pour la santé du futur!

Pour la deuxième édition du Festival Transfo, premier Festival du numérique du sillon alpin, MEDICALPS en collaboration avec le TASDA proposaient au Grand Public de venir échanger avec des professionnels de santé sur l’impact des innovations numériques dans le parcours de santé des patients.

Le Musée d’Histoire Naturelle de Grenoble ouvrait ainsi ses portes au Grand-Public ce lundi 28 janvier !

L’objectif de cette initiative était de faire prendre conscience de la place du numérique dans la santé d’aujourd’hui en insistant sur les changements induits tout au long de la prise en charge du patient, l’accessibilité de ces formidables avancées à tout citoyen et la protection du patient au cœur du système de santé.

32 participants, salariés, travailleurs indépendants, demandeur d’emploi et retraités ont assisté à l’évènement.

Une fois le public installé dans l’auditorium, Grégory VERNIER, Directeur de MEDICALPS et Julie CHARVET, Expert métiers au TASDA, ont présenté l’enjeux de la table-ronde ainsi que leurs structures respectives. Le public est ensuite parti à la conquête de la Pépite entreprenariat OZER, guidé par son Directeur Georges WEIL. L’assistance a pu découvrir les projets alliant santé et numérique portés par des étudiants lauréats du concours « Tremplin ». Jean-Christian BOREL, Responsable du département Recherche et Développement d’AGIR à dom, lui a emboité le pas en présentant la solution de télésurveillance des patients en insuffisance respiratoire chronique mise en place par AGIR à dom. Enfin Thibaut PARMENTIER, Directeur des opérations et directeur technique de la société SentinHealth, a mis l’accent sur la solution de prévention des exacerbations des maladies chroniques depuis l’estomac de sa jeune start-up. Le débat s’est ensuite articulé autour des trois grands domaines « Organisation, Changement« , « Ethique et santé« , « Perspectives« .

Les échanges entre l’assistance et les intervenants furent nombreux, enrichissants, intergénérationnels et passionnés !

Nous tenons à remercier les trois intervenants, Georges WEIL, Jean-Christian BOREL et Thibaut PARMENTIER, le TASDA, ainsi que le public, le Musée d’Histoire Naturelle de Grenoble et toute l’équipe TRANSFO pour la réussite de ce bel évènement !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *