Deux bonnes nouvelles pour Medimprint

Medimprint franchit une étape importante dans son développement au travers de la certification de conformité de son système de management de la qualité à la norme NF EN ISO13485 :2016 pour le champ « Conception & Développement, Fabrication et Vente de dispositifs médicaux ».

L’organisme notifié Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA-France) valide ainsi une première étape capitale dans la démonstration de conformité des activités de Medimprint aux exigences réglementaires applicables aux fabricants de dispositifs médicaux. L’équipe entame maintenant les démarches auprès de l’organisme notifié pour anticiper le marquage CE des dispositifs qu’elle conçoit et fabrique à l’horizon 2021.

Au même moment, le projet DETIC, acronyme de « Dispositifs d’Empreinte Tissulaire Cérébrale » est lauréat de la deuxième vague de l’appel à projet concours d’innovation opéré par BPI France. Le projet porté par Medimprint se voit accorder une aide d’un montant de près d’1 Million d’euros qui complémente le financement de l’étude clinique afin d’obtenir le marquage CE.

L’équipe est fière de partager ces bonnes nouvelles et plus déterminée que jamais à poursuivre la construction d’une offre cohérente pour améliorer la prise en charge des patients atteints de tumeurs cérébrales. Nous adressons de chaleureux remerciements aux financeurs ainsi qu’à nos partenaires, en particulier le département silicium du CEA Léti, les établissements Cattin by DKer, la société Alcis et le cabinet de consultants EFOR Healthcare.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *