EVEON annonce avoir livré les premiers prototypes fonctionnels basés sur son dispositif médical Intuity® Ject

Grenoble, le 25 avril 2019 – EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux intelligents pour la préparation et l’administration de médicaments, annonce avoir, dans le cadre du partenariat avec un laboratoire pharmaceutique, livré les premiers prototypes fonctionnels basés sur le dispositif médical innovant Intuity® Ject, et ce selon le calendrier prévu.

Comme annoncé en février 20191, Intuity® Ject est au coeur des développements dans le cadre de ce partenariat : un dispositif automatique permettant la reconstitution et l’injection d’un médicament lyophilisé. Ce dispositif médical, plusieurs fois primé dont un Pharmapack Award en 2017, offre une alternative unique, sécurisée et automatisée pour la préparation et l’injection simple et précise de médicaments à partir de deux contenants, l’un de lyophilisat et l’autre de solvant.

Depuis le démarrage du projet, l’ergonomie, la facilité d’usage, la sécurité et la connectivité sont des facteurs clés de la conception du dispositif médical. Les développements ont permis de concevoir un prototype qui concilie à la fois les attentes du partenaire compte-tenu de l’aire thérapeutique et les usages prévus ainsi que les contraintes technologiques d’un tel dispositif.

La première étape du partenariat qui portait sur la livraison de 5 prototypes fonctionnels à fin mars a été franchie avec succès. La prochaine étape clé est la livraison de 200 échantillons, prévue mi-mai. Les équipes de développement et d’industrialisation se sont renforcées afin de réussir ce nouveau défi pour répondre aux attentes du partenaire et maintenir le haut niveau d’exigence requis pour ce dispositif médical innovant.

« Toute l’équipe est fière d’avoir pu livrer dans les temps des prototypes qui correspondent aux besoins du partenaire et surtout aux besoins des futurs patients qui pourront bénéficier d’un dispositif médical entièrement automatisé et intuitif. Ce 1er jalon a pu être franchi grâce à un travail et une mobilisation importants, portés par les équipes d’EVEON avec le soutien de l’alliance JBT HubUp2» s’est réjoui Vincent TEMPELAERE, PDG d’EVEON.

Le partenaire a tenu également à exprimer sa satisfaction après avoir testé les dispositifs livrés. Le Vice-Président, responsable des dispositifs médicaux, a souligné : « Nous tenons à remercier toute l’équipe impliquée pour l’énorme travail qui a été accompli dans des délais contraints ». Ceci renforce la confiance qu’ils avaient déjà en EVEON et JBT HubUp pour développer avec succès un dispositif médical complexe pour leur application.

1 Lire le communiqué de presse diffusé le 5 février 2019 pour l’annonce de l’accord de partenariat
2 Les sept entreprises membres de l’alliance JBT HubUp sont : Groupe JBT, EVEON, R&D Project Managing, Sibaya BCPharMed, ICM Automation, OPIA Technologies et PROGRESS Silicones. Communiqué de presse diffusé le 27 novembre 2017, plus d’informations sur www.jbt-hubup.com


A propos d’EVEON
EVEON ambitionne de devenir le leader international pour la préparation et la délivrance automatique de traitements thérapeutiques dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients.
Partenaire des acteurs de la santé, EVEON conçoit et fabrique des produits et des services d’innovation technologique, digitale et d’usage.
Résolument tournée vers l’avenir, EVEON met au coeur de ses engagements des valeurs sociétales d’exigence répondant aux enjeux de la médecine personnalisée et participative.
EVEON privilégie des partenariats d’affaires dans un esprit collaboratif de transparence et d’ouverture. EVEON cultive une stratégie empreinte de valeurs éthiques de performance et d’adaptabilité aux besoins de ses clients.
EVEON sera à la conférence annuelle SMI Injectable Drug Delivery, à Londres (Royaume-Uni), les 15 et 16 mai 2019.
Contact presse : Charlotte Reverand | +33 476 414 833 | cre@eveon.eu
Plus d’informations : www.eveon.eu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *