Retour sur le petit-déjeuner «Etats-Unis : les clés d’accès au premier marché mondial du secteur des technologies de la santé »

Le 23 mai 2019, MEDICALPS organisait un petit-déjeuner sur le thème « Etats-Unis : les clés d’accès au premier marché mondial du secteur des technologies de la santé».

Les intervenants étaient Catherine ANDRE et Amandine BASTIEN, Conseillers en développement international au sein de Grex International (CCI de Grenoble), et Jenna OUZILLOU, Chargée de développement pour Business France à San Francisco.

Après un rapide tour de table des participants, la présentation a débuté par un descriptif des clés d’accès au marché américain de la santé, de la stratégie aux différences culturelles en passant par le budget. La session s’est poursuivie sur la réglementation FDA et le système de remboursement aux Etats-Unis ainsi que sur l’approche commerciale de ce marché américain.

Afin de concrétiser cette vision, 3 entreprises déjà confrontées au marché US, Blue Ortho, Imactis et Koelis, sont venues témoigner de leurs expériences auprès des participants.

Nous tenons à remercier Catherine ANDRE, Amandine BASTIEN, Jenna OUZILLOU, Anthony BOYER, Antoine LEROY et Georges TABARY pour leur venue et leur implication à l’occasion de ce petit-déjeuner.

Voici les chiffres clés de cette session d’information :
9 personnes ont participé au petit-déjeuner
79% des répondants ont été globalement satisfaits par le sujet et l’intervention
97% sont satisfaits de l’accueil

Consultez la présentation sur votre Espace Adhérents en ligne !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *