Retour sur le petit-déjeuner « Dispositifs éléctromédicaux : quelles exigences réglementaires prendre en compte pour exporter ses produits à l’international »

Le 21 novembre, MEDICALPS organisait un petit-déjeuner sur le thème « Les exigences réglementaires à prendre en compte pour exporter ses produits éléctromédicaux à l’international ».

A cette occasion, nous avions le plaisir d’accueillir les intervenants Nathaly OLAGNON-RICHARD et Stéphane RANCHON tous deux experts certification internationale au sein du LCIE, filiale du Bureau Veritas, société accréditée pour un ensemble de normes électro-médical.

Après un rapide tour de table des participants, Stéphane RANCHON a introduit la session en précisant les contraintes et difficultés inhérentes à l’exportation internationale des dispositifs connectés. Les deux experts, Nathaly OLAGNON-RICHARD et Stéphane RANCHON ont ensuite détaillé les exigences réglementaires à considérer concernant les aspects sécurité, CEM et RADIO pour une certification internationale. Les participants ont ensuite eu un aperçu des solutions apportées par le LCIE.

Les nombreux échanges ont également alimenté le riche discours de nos 2 intervenants.

Nous tenons à remercier Nathaly OLAGNON-RICHARD et Stéphane RANCHON, pour leur implication à l’occasion de ce petit-déjeuner ! Merci à tous les participants !

Voici les chiffres clés de cette session d’information :
8 personnes ont participé au petit-déjeuner
97,5% des répondants ont été globalement satisfaits par le sujet et l’intervention
97,5% sont satisfaits de l’accueil

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *