MEDIMPRINT ouvre son capital aux particuliers pour une prise prise en charge plus efficace des pathologies cérébrales

Grâce à un dispositif de prélèvement de tissu non lésionnel, Medimprint rend possible un décryptage extensif des anomalies moléculaires qui sous-tendent la maladie et ouvre des perspectives nouvelles pour une médecine personnalisée en cancérologie.

La société fondée en mars 2016, propose un nouveau dispositif de prélèvement de tissu pour améliorer la prise en charge des patients dans les pathologies du cerveau.

Issue de nombreuses années de recherche collaborative entre l’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM), Le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), l’Université Grenoble Alpes et le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, l’entreprise a bénéficié de plusieurs prix et reconnaissances qui lui ont apporté un important soutien financier. Pour compléter
son besoin, l’entreprise ouvre son capital dans une opération de levée de fonds en financement participatif (equity crowdfunding) via la plateforme Wiseed.

L’opération vise une augmentation de capital à hauteur de six cent mille euros (600.000€) pour compléter les financements déjà acquis (1,4M€). Les fonds permettront d’accéder au marché après obtention du marquage CE prévu dans le courant de l’année 2021.

Medimprint offre un dispositif chirurgical innovant de prélèvement de tissu qui repose sur l’utilisation de silicium biocompatible comme surface de capture. Ainsi les prélèvements effectués se font par simple contact et non par sectionnement comme le font les actuels instruments de biopsie. Le caractère innovant et non lésionnel de l’empreinte tissulaire cérébrale ouvre la voie à l’exploration de régions du cerveau jusqu’alors inaccessibles et pourtant déterminantes dans la prise en charge thérapeutique. Medimprint vise une commercialisation pour les tumeurs cérébrales malignes de l’adulte et envisage l’extension à d’autres pathologies cérébrales puis à d’autres organes.

Retrouvez l’intégralité du projet sur Wiseed ICI
(https://www.wiseed.com/fr/projet/24478866-medimprint)

Medimprint adhère au cluster des technologies de la santé du sillon alpin, MEDICALPS.

Consultez le Communiqué de presse !

Contact Presse
contact@medimprint.org
www.medimprint.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *