En cette période de crise, les équipes hospitalières sont mises à rude épreuve sur le plan physique et psychologique. Une surveillance accrue est indispensable dès aujourd’hui afin de préserver ces ressources humaines pendant et après la pandémie. En réponse au nombre croissant de cas de COVID-19, il est donc important de fournir aux personnels de santé des moyens pour veiller au maintien de leur bonne santé physique et mentale.

Dans ce contexte, Tmm software propose une application leur permettant d’évaluer leur état psychologique pendant et après la crise. En temps normal près de 50 % des professionnels de santé français (étude 2015*) estimaient être ou avoir été concernés par le burnout. Avec la pandémie, les soignants vont devoir faire face une surcharge de travail et de stress qui va indéniablement aggraver la situation.

Tmm software répond à cet enjeu en s’appuyant sur son expertise de 8 ans dans le domaine du télésoin sur les maladies chroniques et sur celle de la société « Mental apps » acquise en 2019, spécialisée dans le suivi digital de la santé mentale.

TMM Software apporte son soutien à ceux qui luttent contre la propagation du virus

Le nouveau service #prenezsoindevossoignants de Tmm Software est porté par l’application apTeleCare et permet de garantir un télésuivi des soignants en apportant une réponse à la surveillance des symptômes physiques et psychologiques.

Parce que les équipes de soins sont précieuses dans la gestion de cette crise sanitaire, et dans une démarche de solidarité, Tmm software a décidé de mettre à disposition sa solution digitale gracieusement pour tous les établissements de santé qui souhaitent s’assurer de la bonne santé de leurs équipes.

Laurent Zukervar, Médecin psychiatre à la clinique Mon Repos : « Nous devons faire face à des conditions inédites qui mettent nos soignants dans une situation des plus complexes sur le plan psychologique. Dans le contexte actuel, j’observe chez les soignants des signes de stress et une augmentation des arrêts de travail. Ce nouveau service proposé par Tmm software permet de garder un lien à distance avec le soignant et de mesurer l’évolution de ses symptômes. Après la pandémie, nous allons devoir repérer les signes de syndrome de stress post traumatique des soignants et en prévenir les conséquences. L’utilisation d’une telle solution va nous permettre d’assurer un suivi au plus proche des soignants, et d’être avertis à la moindre alerte. »

CONSULTER LE COMMUNIQUE DE PRESSE COMPLET

Contact Presse
Laurent FLORENTIN
Mail : l.florentin@tmm-software.com
Tél : 04.75.61.44.48

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *