Communiqués de presse

  • MedFIT, une première édition prometteuse !
  • 1ère édition de MedFIT les 28 et 29 juin 2017, à Grenoble
  • MEDICALPS présente l’écosystème santé grenoblois lors de la visite de BIOPOLIS de Sylvie BOVE, CEO de l’EIT Health
  • Geneviève FIORASO, à la rencontre des dirigeants d’entreprises membres du cluster MEDICALPS

Retombées presse

Octobre 2016

Juillet 2016

Logo et supports de communication

Présentation de MEDICALPS

MEDICALPS est le cluster de la filière des technologies de la santé du sillon alpin.
Depuis 2000, l’association regroupe et représente un réseau de près de 100 start-up, PME, grands groupes, centres de recherche, université et collectivités issues des domaines des technologies médicales, biotechnologies et e-santé.

Le leadership de MEDICALPS, animateur et fédérateur de cette communauté, est en grande partie confié aux entrepreneurs, avec le soutien des acteurs publics, dans l’objectif de construire la médecine de demain. Les programmes opérationnels de l’association sont aux services de la croissance et la visibilité du réseau des industriels du domaine des technologies de la santé du sillon alpin. A l’écoute et au service de ses adhérents, MEDICALPS agit sur deux niveaux : animer, accompagner et structurer la filière localement pour accélérer son développement, et mener des actions de promotion et d’attractivité pour faire rayonner le secteur à l’international.

Depuis 2016, l’association est référente du réseau thématique #HealthTech pour French Tech in the Alps, gage de qualité et de confiance pour les secteurs, #BioTech, #MedTech et #e-santé et adhère depuis 2017 au consortium européen EIT Health rassemblant tous les acteurs européens majeurs des technologies de santé.

Les missions du cluster et son positionnement géographique favorisent ainsi le développement de la visibilité d’une filière prometteuse dotée d’une ambition commune, en pleine croissance et toujours plus innovante.

Télécharger le flyer