Protéger son innovation grâce à la propriété intellectuelle

Quand :
12 décembre 2018 @ 9 h 00 min – 11 h 30 min
2018-12-12T09:00:00+01:00
2018-12-12T11:30:00+01:00
Où :
Cap Digital
14 Rue Alexandre Parodi
75010 Paris
France

ATELIER AVEC l’INPI
Protéger son innovation grâce à la propriété intellectuelle
Cap Digital et l’INPI vous donnent toutes les clés pour développer une stratégie de propriété industrielle adaptée à vos besoins. Quel que soit votre domaine d’activité et votre création, vous découvrirez comment le nom de votre société, de votre produit ou service peut être protégé par la marque et comment votre innovation peut être protégée par le secret, le brevet ou le droit d’auteur.

Je m’inscris !

Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles, Indications géographiques), l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. L’INPI accompagne tous les innovateurs pour qu’ils transforment leurs projets en objets de marché, leurs innovations en valeur.

Établissement public autofinancé et placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle, l’INPI participe également activement à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété intellectuelle, du soutien à l’innovation et à la compétitivité des entreprises, tout comme de la lutte anti-contrefaçon.

L’INPI vous donne rendez-vous le 12 décembre matin chez Cap Digital, pour comprendre les clés de la Propriété Intellectuelle. 

Quel que soit votre domaine d’activité et votre création, vous découvrirez comment le nom de votre société, de votre produit ou service peut être protégé par la marque. 

Vous vous lancez dans l’exploitation d’une innovation technique et/ou logicielle, ces innovations peuvent être protégées par le secret, le brevet ou le droit d’auteur. Nous vous expliquerons comment ces différentes protections peuvent valoriser votre société et devenir un atout par rapport à vos partenaires, investisseurs et/ ou concurrents.

Votre programme pour la matinée : 

  • 9h15 – Accueil café
  • 9h30 – Introduction par Cap Digital
  • 9h45 – Atelier par l’INPI : valoriser vos créations avec la propriété intellectuelle
  • 10h45 – Questions / réponses

Les Intervenants : 

  • Louise Pharabod, chargée de mission R&D & coaching stratégie @Cap Digital
  • Pénélope Couture, chargée d’affaires PI et Juriste @INPI

Vos contacts

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *