La convention d’affaires européenne MedFIT

La convention d’affaires MEdFIT est le lieu unique de rencontre des acteurs européens du secteur du dispositif médical : Grands groupes, startups, investisseurs et acteurs de la valorisation.

Créée en 2017 et rassemblant plus de 600 personnes lors de la dernière édition à Strasbourg, MedFIT réunie plus de 20 nationalités autour de conférences, présentation de startups, une exposition et surtout des rendez-vous d’affaires organisés.

MedFIT est le résultat de l’alliance unique entre le cluster MEDICALPS, Eurasanté et les pôles de compétitivité NSL et Alsace Biovalley.
Elle se tiendra tous les ans alternativement entre Grenoble, Strasbourg et Lille ; 3 écosystèmes fertiles pour l’innovation dans le secteur des technologies médicales.

La prochaine édition aura lieu à Lille le 25 et 26 juin 2019. L’édition Grenobloise aura lieu en 2020.
Renseignez-vous et inscrivez-vous ici : MedFIT

La Cité des Technologies Médicales

Ce projet ambitieux à pour objectif de créer le lieu Totem de la filière des technologies de la santé sur notre territoire. Prévu pour 2019, ce lieu Totem aura pour vocation d’être un guichet unique ainsi que le lieu de visibilité et d’animation de notre filière.

A terme, ce projet sera complété par la création d’un hôtel d’entreprises post-incubation sur fonds privés dédié aux concepteurs de technologies pour la santé en forte croissance. Accompagné de plateformes techniques et de services mutualisés, il permettra une visibilité nationale et internationale accrue des sociétés hébergées.

Ces projets sont portés en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, le CEA, le CHU, l’Université Grenoble Alpes et les acteurs régionaux fédérant les acteurs des technologies de la santé.

Référent du réseau thématique #HealthTech de la French Tech in the Alps

MEDICALPS vient de rejoindre la dynamique French Tech en devenant le référent thématique #HealthTech de la French Tech in the Alps.

Ces réseaux thématiques sont un nouveau dispositif, complémentaires aux Métropoles French Tech, pour encourager une dynamique sectorielle sur le plan national et en accroître l’impact à l’international.

Ils fédèrent au niveau national des écosystèmes locaux de startups actifs et engagés sur la thématique concernée.