Un premier tour de table auprès de plusieurs sociétés d’investissement du réseau Angelor, de Savoie Mont Blanc Angels et de Business Angels individuels a permis à la société grenobloise SUBLIMED de lever plus de 700 000€ pour finaliser le développement de son dispositif médical de traitement de la douleur.

SUBLIMED, start-up innovante spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux pour la prise en charge des douleurs chroniques, vient de finaliser sa première levée de fonds d’un montant de plus de 700 000€ auprès de 3 sociétés d’investissement du réseau Angelor (Simba SANTE, Angels for INDUSTRIE, et Angels for TECH), de Savoie Mont Blanc Angels et de Business Angels individuels.

Fondée en octobre 2015 par deux ingénieurs, Nicolas Karst et Simon Perraud, et un médecin spécialisé dans les douleurs chroniques, Dr Jean-Pierre Alibeu, SUBLIMED a pour ambition de révolutionner la prise en charge des douleurs chroniques. Le premier produit de la société SUBLIMED, actiTENS®, est basée sur une thérapie non médicamenteuse, la neurostimulation électrique transcutanée (TENS). actiTENS® est le premier dispositif de TENS  qui permet d’accompagner le patient en toute discrétion dans ses activités quotidiennes et de soulager ses douleurs en toutes circonstances. Pour améliorer le taux de succès de la thérapie, l’application smartphone actiTENS® collecte, analyse et synthétise les données du patient (historique d’utilisation du dispositif, évolution du niveau de douleur ressenti et de l’activité physique, etc.). Le médecin dispose ainsi lors de chaque consultation d’un outil simple et efficace pour enrichir son diagnostic et personnaliser le traitement.

Cette technologie représente un nouvel espoir pour des millions de patients souffrant de douleurs chroniques à travers le monde et permettra à ces patients d’avoir accès à une thérapie efficace et ne présentant aucun effet secondaire indésirable contrairement aux traitements médicamenteux actuellement disponible sur le marché.

Cette levée de fonds permettra de finaliser l’industrialisation du produit actiTENS® et de débuter sa commercialisation en France. Le produit actiTENS® devrait obtenir le marquage CE d’ici la fin du 1er trimestre 2017.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter parmi nos investisseurs des personnes provenant de milieux aussi divers que la santé, l’industrie et la technologie. Cela nous permettra de bénéficier de leur retour d’expérience et de développer la société SUBLIMED dans les meilleures conditions possibles. » déclare Nicolas Karst, co-fondateur et président de SUBLIMED.

 « Chacune des 10 sociétés d’investissement du réseau Angelor est par nature indépendante mais le co-investissement de Simba SANTE, Angels for INDUSTRIE et Angels for TECH, s’est fait naturellement avec SUBLIMED. Avec des enjeux d’industrialisation, de mise sur le marché d’un dispositif santé, et de développement de la connectivité du dispositif, les associés de ces 3 sociétés d’investissement sont heureux d’accompagner la talentueuse équipe qui porte SUBLIMED. Au-delà du projet économique, les investisseurs du réseau Angelor seront fiers de contribuer à apporter une solution non médicamenteuse efficace aux personnes qui souffrent de douleurs chroniques ! » déclare Sébastien Bonte, Président fondateur de Angelor.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *