BD (Becton, Dickinson and Company), l’une des principales entreprises de technologies médicales au niveau mondial, annonce la nomination de Nicolas Chandellier au poste de Directeur Général de BD France.

Nicolas Chandellier, 48 ans, diplômé de l’INSA Lyon, a débuté sa carrière en 1991 au sein de l’organisation IT européenne de BD en tant que chef de projet. Il a ensuite passé quatre années au siège du Groupe, à Franklin Lakes (NJ) aux Etats-Unis, où il a pris part à un projet mondial d’intégration de processus.

En 2002, il a rejoint l’unité Pharmaceutical Systems basée en France et a occupé diverses directions fonctionnelles au sein de l’équipe mondiale des opérations. En 2005, il a été missionné pour développer la stratégie des opérations du business. Dans la continuité de ce projet, il a dirigé de 2006 à 2009 la construction et le démarrage d’une nouvelle usine en Hongrie. De retour en France, Nicolas a développé ses compétences commerciales en tant que Directeur Grands Comptes.

A partir de 2011, il a ensuite poursuivi sa carrière au sein de l’unité Diabète au poste de Directeur d’Unité France. Dans ce cadre, outre la responsabilité de la stratégie de croissance et la direction des équipes commerciales et marketing, il a été l’un des acteurs principaux de la mise en place de l’éco-organisme pour la gestion des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI). Il s’est ensuite vu confier le rôle de Directeur pour la région EMA (Europe de l’Est, Moyen Orient, Afrique) au sein de BD Diagnostic Systems, avant de prendre la direction générale de la filiale française en octobre 2016.

« Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas Chandellier à la direction générale de BD France. Son expertise, développée depuis plus de 25 années dans des fonctions à la fois managériales, commerciales et techniques au sein de différentes unités de BD, en France et à l’international, sera un atout indéniable pour notre entreprise, acteur majeur dans le domaine de la santé », témoigne Roland Goette, Président de BD Europe.

« Je suis très fier et très heureux de pouvoir mettre mon expertise multifonctionnelle et mon expérience au service de BD France. Je suis enthousiasmé de pouvoir continuer le travail initié par mon prédécesseur afin de renforcer la valeur et la contribution de BD dans un environnement de santé en forte mutation », déclare Nicolas Chandellier.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *