PARIS, FRANCE – Pharmapack Europe Expo – 7 février 2018 – SCHOTT AG et ARaymondlife déclarent que les flacons SCHOTT adaptiQ® et les capsules tout plastique RayDyLyo® d’ARaymondlife constituent une combinaison compatible à l’utilisation dans les enceintes de remplissage aseptique proposées par Vanrx Pharmasystems.

Cette solution est commercialisée, prête à l’emploi (RTU), avec des résultats de performance d’intégrité de fermeture disponibles auprès des fournisseurs.

Une solution prête à l’emploi pour le conditionnement primaire des injectables stériles

Les tests de compatibilité faisaient partie des prérequis de la « Matrix Alliance », une initiative industrielle des principaux fournisseurs d’emballages et de composants initiée par Vanrx. L’objectif est de proposer des solutions pré-validées de flacons en verre/capsules tout-en-un, adaptées à l’utilisation dans les équipements de remplissage aseptiques de Vanrx.

En utilisant cette combinaison de produits, les laboratoires pharmaceutiques ont l’assurance que l’ensemble constitue une solution très performante pour le conditionnement primaire des injectables stériles. Les laboratoires peuvent accélérer la commercialisation des médicaments en adoptant des solutions qui offrent plus de flexibilité en production, à l’aide de flacons et de capsules en plastique intégrant le stopper, pré-stérilisés et présentés en nest prêt-à-l ’emploi, en association avec les systèmes de remplissage aseptiques robotisés de Vanrx. L’avantage majeur des capsules tout-en-un RayDyLyo® réside dans la fermeture des flacons en une seule étape, remplaçant ainsi les traditionnelles capsules en aluminium.
En choisissant cette combinaison, les laboratoires pharmaceutiques ont la garantie que chacun des composants de la solution, flacons et capsules, ont été testés en matière de compatibilité et de machinabilité dans les systèmes de remplissage aseptique Vanrx.

A compter du 7 février 2018, les combinaisons de produits disponibles sont les standards de flacons ISO 6R et 10R ainsi que les capsules en plastique de 20 mm correspondantes. Pour toute demande d’échantillons et de spécifications de performance, veuillez-vous adresser aux contacts listés cidessous. Ces produits sont certifiés et conformes pour une utilisation avec les équipements Vanrx Microcell Vial Filler et SA25 Aseptic Filling Workcell.

Au nom des trois entités, le vice-président du marketing de Vanrx, Mr Greg Speakman, a déclaré :

Nos trois entreprises ont perçu la tendance des laboratoires pharmaceutiques à évoluer vers la mise en place de processus de fabrication flexibles. SCHOTT, ARaymondlife et Vanrx contribuent à accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits, au bénéfice du patient et de la capacité de nos clients à répondre à des conditions de marché incertaines“.

Les tests qui ont conduit à la mise à disposition de cette combinaison ont été réalisés dans le cadre de la Matrix Alliance, une collaboration entre les principales sociétés du conditionnement pharmaceutique, dont Vanrx, SCHOTT et ARaymondlife sont membres. L’Alliance a été créée car les médicaments de nouvelle génération requièrent l’association en amont des processus de fabrication et des articles de conditionnement.

Consultez le communiqué de presse.

Contacts médias et information produits

Les membres des trois sociétés seront présents au salon Pharmapack à Paris du 7 au 8 février 2018, et sont disponibles pour des rendez-vous. Afin d’obtenir des informations sur la solution prête à l’emploi, veuillez contacter :

Pour les flacons SCHOTT adaptiQ®

Gregor Deutschle
Global Business Development Manager SCHOTT AG
E-mail: gregor.deutschle@schott.com
Téléphone : +49 151 14803464

Contact médias
Christina Rettig
E-mail : christina.rettig@schott.com
Téléphone : +49 151 54374595

Pour les capsules tout-en-un RayDyLyo®

Stéphanie Pellet
Marketing Manager ARaymondlife
E-mail : stephanie.Pellet@araymond.com
Téléphone : +33 6 33 92 96 71

Pour les équipements VANRX

Eric Petz
Senior Marketing Manager Vanrx Pharmasystems
E-mail : epetz@vanrx.com
Téléphone : +1.778.228.4177

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *