Datamento continue de grandir et de se faire connaître

Lancée il y a près de 5 ans, Datamento a mis au point une solution de business intelligence dédiée au bloc opératoire innovante et répondant aux besoins d’objectivation des pratiques opératoires. 10% des établissements français pratiquant de la chirurgie sont désormais dotés de la solution Performance Bloc.

La dernière année a été particulièrement riche en R&D et en références !

Datamento a en effet conçu un système expert permettant de mettre en évidence les erreurs et atypies issus des recueils du bloc (ce qui représente en moyenne 10% des datas produites !!) et de les corriger, afin que les clients, en bout de ligne, puissent construire des tableaux de bord et des rapports acceptés par l’ensemble des équipes de l’hôpital. Ce qui paraît simple pour une industrie classique relève du challenge dans un hôpital composé de centaines d’employés, dont l’organisation est réellement complexe et qui a pour premier rôle de soigner.

120 établissements sont équipés de la solution Performance Bloc. Datamento devient mois après mois de plus en plus légitime et reconnu dans l’univers des experts de la santé. Cela conduit l’entreprise à décrocher de nouveaux clients, dont des références prestigieuses comme l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes ou le CHU de Saint-Etienne. Datamento vient de lancer en parallèle 2 preuves de concept à taille réelle sur le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens.

2020 et 2021 promettent également de beaux projets, avec la production de preuve de concept sur la production d’indicateurs de performance liés aux urgences et à l’imagerie.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *