InjectPower rejoint le PIIEC Santé – Tech4Cure
InjectPower prend part à une aventure européenne qui place l’énergie au cœur de la révolution des implants médicaux. La Commission européenne a notifié la société en tant que partenaire associé du projet Tech4Cure, le deuxième volet du PIIEC Santé conduit par la France et conçu pour favoriser l’innovation et le premier déploiement industriel de dispositifs médicaux avancés clefs pour la médecine prédictive, préventive et personnalisée.
InjectPower pilotera le volet “énergie” dédié aux dispositifs médicaux implantables les plus miniaturisés. L’ambition est de repousser les limites de l’autonomie et de la miniaturisation grâce à une plateforme d’énergie intégrant des micro-batteries tout solide rechargeables, capables d’offrir :
– une densité énergétique jusqu’à 10x supérieure
– et une intégration optimale dans les implants les plus petits et révolutionnaires – en particulier pour la cardiologie, la neurologie et l’ophtalmologie – en les rendant autonomes
Ce projet européen d’envergure vise à renforcer la souveraineté technologique et médicale de l’Europe et bâtir une nouvelle génération de dispositifs médicaux plus performants, plus sûrs et plus durables pour les patients.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !