SCAP Hologram annonce étape majeure dans son développement
SCAP Hologram, startup Medtech spécialisée dans les solutions de chirurgie digitale, annonce une étape majeure dans son développement.
Créée avec le soutien du startup studio Haventure et s’appuyant sur des technologies développées par MinMaxMedical, SCAP Hologram a levé 22 millions d’euros depuis sa création en mars 2024, avec des engagements supplémentaires portant ce montant à 30 millions d’euros, sous réserve de l’atteinte de jalons prédéfinis. Ce tour de financement a été soutenu par ses fondateurs Stéphane Lavallée (via son family office Fullstim) et Delphine Henry (Directrice Générale de SCAP Hologram), aux côtés de Haventure, MinMaxMedical, eCential Robotics, Surosh (un groupe d’investisseurs privés) ainsi qu’un investisseur stratégique non dévoilé. Des financements additionnels ont également été apportés par BPI France, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes Auvergne et BNP Paribas.
SCAP Hologram s’est donné pour mission de proposer des solutions de navigation peropératoire disruptives en temps réel pour la chirurgie de l’épaule, levant ainsi les freins historiques à l’adoption de l’assistance numérique dans ce domaine. Cette levée de fonds permettra d’accélérer le développement technologique et réglementaire de la société, et de renforcer son partenariat avec MinMaxMedical, dont les technologies constituent le cœur de sa plateforme de navigation.« Sous la direction de Delphine Henry, SCAP Hologram a développé une solution de navigation unique dédiée à l’arthroplastie de l’épaule. Notre innovation répond à un besoin clinique critique,
permettant enfin l’adoption de l’assistance peropératoire dans une chirurgie naturellement peu invasive », a déclaré Stéphane Lavallée, cofondateur de SCAP Hologram.Dans le même esprit, Patrice Arpal, Directeur Général de Haventure, a souligné le rôle déterminant du startup studio dans le succès initial de SCAP Hologram :
« Nous sommes fiers de voir une nouvelle startup de notre écosystème décoller en moins de deux ans après sa création. Haventure apporte aux jeunes entreprises le soutien et les services essentiels à l’accélération du lancement de dispositifs médicaux disruptifs, grâce à une expertise approfondie dans les domaines de l’IT, de la gestion contractuelle, de la propriété intellectuelle,
du QARA, de la finance, des ressources humaines et des études cliniques. En offrant à SCAP Hologram toutes les conditions pour réussir dès ses débuts, nous lui permettons de se
concentrer pleinement sur l’innovation, la réglementation et l’impact clinique. »
Thomas Lonjaret, CEO de MinMaxMedical, a ajouté : « Nous sommes ravis de voir nos technologies intégrées dans un projet qui répond directement à un besoin clinique non satisfait au bloc opératoire. L’implication d’un investisseur stratégique souligne la pertinence de notre modèle de collaboration avec les startups et renforce notre engagement à changer d’échelle – soutenu par notre nouvelle usine située près de Grenoble. »
SCAP Hologram illustre la dynamique et la force de l’écosystème grenoblois de la chirurgie digitale et robotique, porté par ECCAMI, qui a récemment accueilli la deuxième édition de la Conférence nationale sur la chirurgie digitale et robotique à Grenoble, réunissant plus de 450 participants, dont des innovateurs, investisseurs et partenaires stratégiques.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !