AIS Biotech lève 1,5 millions d’euros pour accélérer le développement préclinique de GlycoFlu, son spray nasal à base de sucres qui cible les virus Influenza responsables de la grippe
AIS Biotech, start-up de biotechnologie dédiée à la prévention et au traitement des maladies infectieuses grâce à une approche innovante basée sur des sucres, annonce une levée de fonds de 1,5 millions d’euros. Ce tour de financement est mené par Technofounders, Guépard Invest, Grenoble Angels, Biojag, Norfoalk, ainsi que des business angels spécialisés en santé, avec le soutien de Bpifrance, d’un pool bancaire et de la SATT Linksium.
Les fonds levés permettront à AIS Biotech d’accélérer le développement préclinique de son premier candidat-médicament contre la grippe et de développer sa plateforme technologique de bioproduction de sucres pour cibler d’autres pathogènes.
Fruit de plus de plus de 25 ans de recherche académique, GlycoFlu, le premier candidat-médicament d’AIS Biotech repose sur des sucres complexes capables d’imiter les récepteurs cellulaires utilisés par les virus Influenza pour infecter l’organisme. Cette approche biomimétique empêche l’entrée du virus dans les cellules hôtes, bloquant l’infection.
Les virus grippaux évoluent rapidement, rendant les traitements actuels souvent inefficaces. L’approche développée par AIS Biotech, indépendante des mutations virales, ouvre la voie à une solution efficace et universelle, y compris en contexte pandémique.
Grâce à son approche innovante et à sa technologie plateforme de bioproduction de sucres complexes, industrialisable et éco-responsable, AIS Biotech ambitionne de développer un pipeline d’anti-infectieux ciblant des pathologies à fort besoin médical.
Cette stratégie s’inscrit pleinement dans la mission d’AIS Biotech : contribuer activement à la lutte contre les maladies infectieuses et l’antibiorésistance.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !