MagIA diagnostics termine sa validation clinique

L’équipe de MagIA diagnostics est fière d’avoir finalisé l’étude de validation des performances cliniques de son dispositif de diagnostic in vitro pour le dépistage rapide et combiné du VIH et des Hépatites Virales B et C.
2 études ont été réalisées :
- une étude rétrospective (RMAG), réalisée en interne portant sur l’analyse de plus de 6000 échantillons provenant d’individus infectés et de dons du sang,
- une étude prospective bi-centrique (MAGICIEN) portant sur l’utilisation du dispositif pour tester des individus infectés :
- à l’Hôpital Européen de Marseille une cinquantaine de patients infectés par le VIH et/ou l’hépatite B ont été testés durant leur consultation de suivi.
- L’équipe mobile hépatite du Centre Hospitalier de Perpignan a testé une quarantaine d’individus suspectés d’être infectés par l’hépatite C lors d’opérations hors les murs.
En parallèle, une validation de l’usage de l’appareil a été faite sur plus de 30 personnes comprenant professionnels de santé et acteurs du dépistage associatif.
C’est un vrai jalon qui montre à la fois d’excellentes performances et l’extrême facilité d’usage. Celles-ci ont été récemment largement plébiscitées par différentes structures de dépistage, lors du congrès ATHS « Addictions Toxicomanie Hépatite SIDA », lors duquel nos résultats ont été présentés par l’équipe Hépatites Mobiles de l’Hôpital de Perpignan.
Prochaine étape pour l’équipe : Soumission du dossier technique et finalisation de la levée de fond ! Avis aux intéressés !




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !