STIPLASTICS se positionne sur le marché de l’industrie vétérinaire

STIPLASTICS, PME industrielle qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits techniques et dispositifs innovants à base de matière plastique injectée, va développer, cette année, une gamme vétérinaire. La société souhaite mettre son expertise dans le domaine de la santé humaine au service de la santé animale.

STIPLASTICS a déjà mis au point des canules et compte-gouttes adaptés à la morphologie des animaux. Ils font aujourd’hui l’objet d’une solution clé en main, c’est à dire immédiatement disponibles à la commercialisation après transfert auprès d’un laboratoire vétérinaire désireux de les vendre sous sa marque propre.

De plus, la société, leader dans les produits Over The Counter avec ses piluliers Pilbox, envisage également de proposer prochainement un pilulier pour animaux domestiques afin de faciliter le traitement thérapeutique, notamment des chats et des chiens.

 » Avec plus de soixante millions d’animaux de compagnie qui partagent nos foyers en France, (dont huit millions de chiens et dix millions de chats 1), le marché vétérinaire est demandeur. Sur la base de nos dispositifs destinés à la santé humaine, nous allons réaliser des développements spécifiques pour les adapter à la morphologie des animaux mais aussi pour faciliter l’administration des médicaments par les propriétaires, en particulier en terme d’usage et d’ergonomie. L’idée est véritablement de travailler très en amont dès le design du produit avec en tête un usage exclusivement vétérinaire « , précise Jérôme Empereur, PDG de STIPLASTICS.

 

1 source www.agriculture.gouv.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *