Jeudi 10 mars 2016, MEDICALPS a présenté le dynamique secteur des technologies de la santé de Grenoble-Isère et a pu offrir une vitrine à certaines innovations de ses adhérents lors de la visite de BIOPOLIS de Sylvie BOVE, CEO de l’EIT (European Institute of Innovation and Technology) Health.

Regroupant et représentant les entrepreneurs du secteur des biotechnologies, des dispositifs médicaux et de la e-santé de Grenoble-Isère, le cluster MEDICALPS et l’association ECCAMI ont été mandaté par l’Université Grenoble Alpes pour mettre en avant le dynamisme de l’écosystème santé local lors de la visite de BIOPOLIS de Sylvie BOVE, CEO de l’EIT Health.

A cette occasion, Grégory VERNIER, le directeur de MEDICALPS, a présenté le caractère unique et innovant de la filière santé de Grenoble-Isère. Pour illustrer ses propos, il a exposé les dernières récompenses obtenues par les adhérents de l’association, identifiés comme les « talents et futurs champions de l’économie française »1. En effet, lors de la première vague du Concours Mondial d’Innovation 2014, 20% des lauréats de l’ambition « médecine individualisée » et 15% de l’ambition « silver économie » étaient des sociétés grenobloises. Deux autres membres de MEDICALPS, SURGIVISIO et UROMEMS, ont confirmé ce résultat exceptionnel en étant récompensés lors de la seconde vague de ce même Concours.

A l’issue, quatre adhérents de MEDICALPS et une autre entreprise du domaine des technologies de la santé ont réalisé une démonstration de leurs produits devant Sylvie BOVE :

  • AVALUN, spécialisé en dispositifs médicaux de Diagnostic In Vitro, conçoit, fabrique et commercialise un appareil de mesures innovant portable et connecté, et un ensemble de tests réalisables sur ce même appareil.
  • CARTIMAGE développe des systèmes d’imagerie pour augmenter la perception des chirurgiens en endoscopie.
  • EVEON est un spécialiste des dispositifs médicaux intelligents pour la préparation et l’administration automatique et sécurisée de nouvelles thérapies fluidiques et médicaments complexes.
  • SURGIQUAL INSTITUTE développe des logiciels médicaux.
  • TEXISENSE développe un capteur de pression textile jouant le rôle d’une seconde peau sensitive.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse !

1 Direction Générale des Entreprises

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *