TECHNIDATA annonce le lancement de TDNexLabs, la nouvelle génération de son système de gestion de laboratoire

TECHNIDATA, l’éditeur de logiciels pour la gestion des laboratoires de biologie médicale et des biobanques, annonce le lancement de TDNexLabs, sa nouvelle génération de système de gestion de laboratoire pour la biologie. Conçu en étroite collaboration avec les acteurs du métier, ce nouveau produit vise à améliorer la qualité des soins et la performance du laboratoire.

 

Une solution conçue avec les utilisateurs
TDNexLabs tire profit des 40 années d’expertise de TECHNIDATA dans le domaine de l’information biologique et du travail collaboratif avec les utilisateurs au sein des laboratoires, à travers le monde. Avec des filiales en Allemagne, au Benelux, en France et au Royaume-Uni, des sièges sociaux régionaux à Montréal au Canada pour la zone Amérique du Nord et à Manille aux Philippines pour la zone Asie-Pacifique, mais aussi un réseau de partenaires distributeurs, les solutions de l’éditeur sont en effet commercialisées dans plus de 25 pays.

« Dans le cadre de notre partenariat avec TECHNIDATA, nous avons participé à la conception de la solution et orienté le logiciel en fonction des besoins que nous rencontrons dans notre pratique quotidienne, une expérience enrichissante et fructueuse. Cela nous permet de bénéficier de solutions sur-mesure, et à TECHNIDATA de proposer des logiciels au plus proche du besoin des utilisateurs », commente le Dr Claire DAUREL, Biologiste au CHU de Caen.


Un système de gestion de laboratoire nouvelle génération
Avec TDNexLabs, logiciel phare de la suite Livextens, TECHNIDATA propose un nouveau système en mesure de répondre efficacement aux bouleversements que connaît aujourd’hui le secteur de la biologie : regroupements en plateaux techniques, volumes de données de plus en plus importants, business intelligence, évolutions réglementaires, médicales et technologiques.

« Les volumes de données traités ne font que croître et pouvoir s’appuyer sur un système fiable, performant et évolutif, tel que TDNexLabs, est très appréciable », explique le Dr Frédérique GRANDHOMME, Biologiste et Référente informatique au CHU de Caen.

Le logiciel TDNexLabs facilite le pilotage du laboratoire et la prise de décision : il offre à l’utilisateur une vision en temps réel des indicateurs clés sur un tableau de bord dynamique, ainsi que des outils d’analyses et de statistiques avancées, quelle que soit la complexité de l’organisation dans laquelle il est déployé.

« La capacité de TDNexLabs à gérer des contextes complexes, multidisciplines et multisites permet de s’adapter facilement à l’évolution des organisations. De la confidentialité des données patient, au routage des échantillons, en passant par le partage du dossier patient ou les règles d’expertise, tout a été pensé pour optimiser le fonctionnement du laboratoire, et contribuer à améliorer la qualité des soins et la sécurité patient. Dans un environnement complexe, la facilité d’utilisation, mais aussi d’intégration du système est primordiale », ajoute Charlotte LATRON, Responsable produit chez TECHNIDATA.

« La grande interopérabilité de TDNexLabs, basée notamment sur le standard HL7, facilite son intégration avec les systèmes existants et la connexion avec les instruments et chaînes robotisées au sein des laboratoires. C’est essentiel pour nous. La base de données unique, ainsi que de nouveaux outils simplifient l’installation, la maintenance, la sauvegarde des systèmes, et optimisent la performance et la continuité de service », conclut Guillaume BAZIN, Ingénieur à la DSI du CHU de Caen.

TDNexLabs facilite également la démarche d’accréditation des laboratoires à la norme ISO 15189, grâce à son système d’audit, ses modules de gestion documentaire et des non-conformités, un suivi précis des contrôles de qualité et une traçabilité exhaustive.

Autant d’atouts pour optimiser l’efficacité du laboratoire, la disponibilité et la continuité de service, tout en réduisant les coûts opérationnels : un nouveau système à même de répondre aux défis des laboratoires d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur TDNexLabs, cliquez ici !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *