Le dispositif IQ-Dose, développé par Stiplastics (SGH Healthcaring), récompensé par un Pharmapack Award

Désigné  » Best Innovation in Solid Dosage Packaging  » (meilleure innovation pour l’emballage de formes sèches), ce dispositif est destiné au dosage des micro-comprimés, une forme galénique prometteuse.  

Convaincues que le micro-comprimé est une forme qui va fortement se développer dans un proche avenir, les équipes de Stiplastics – filiale de SGH Healthcaring, groupe en forte croissance partenaire privilégié des industries pharmaceutiques-, ont mis au point IQ-dose (Intuitive & Quick-dose), un dispositif réglable destiné au dosage de cette forme galénique.

Le micro-comprimé permet des subdivisions de dosage et donc une administration de dose très précise avec une forte concentration d’actifs et peu d’excipients, répondant ainsi, entre autres, à l’obligation faite aux laboratoires pharmaceutiques de développer des formes pédiatriques (Règlement européen n°1901/2006).

 

Très simple d’utilisation, cette première version de l’IQ-dose permet de compter de 1 à 24 micro-comprimés sans avoir besoin de les dénombrer unitairement ni de les toucher, offrant ainsi une hygiène et une sécurité parfaites ! Il suffit de :

  • Sélectionner la dose souhaitée,
  • Fixer le dispositif directement sur le flacon de médicaments,
  • Renverser le flacon pour que IQ-dose se remplisse en une seule fois du nombre de mini-comprimés prescrits.

Le micro-comprimé présente plusieurs autres avantages : facilité de prise, réduction des fausses routes, diminution des risques de sur/sous-dosage. Il apporte également une solution pour les adultes ayant des problèmes de déglutition.

Plusieurs projets de développement avec des laboratoires pharmaceutiques intéressés par le produit sont en cours.


A propos de SGH Healthcaring

SGH Healthcaring (Stiplastics Group Holding) est un groupe en forte croissance, qui a pour ambition de devenir l’un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical et de l’administration du médicament de forme liquide et sèche, et partenaire privilégié des industries pharmaceutiques.

Il est désormais constitué de Stiplastics Healthcaring et Rovipharm Healthcaring.

www.sgh-healthcaring.com

 

Contact presse

Florence Portejoie I FP2COM – fportejoie@fp2com.fr – Tel : 06 07 76 82 83

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *