Le leader français ALPAO, concepteur et fabricant de produits d’optique adaptative, est fier de faire partie du palmarès des 500 champions français de la croissance, étude réalisée par Statista pour le magazine Les Echos.

Vendredi 8 février 2019, le journal économique Les Echos a dévoilé le classement des 500 champions français de la croissance. Réalisée en collaboration avec le cabinet Statista, cette enquête basée sur plus de 3 millions d’entreprises françaises répertorie les entreprises dont le chiffre d’affaires a le plus progressé entre 2014 et 2017. ALPAO est fière de figurer dans ce classement et de se positionner sur le podium des entreprises iséroises, derrière EPJ et Envisol, grâce à une progression de son chiffre d’affaires de +107% sur cette période.

Depuis sa création en 2008, l’entreprise connait une belle évolution avec des impacts positifs concrets à plusieurs niveaux : ressources humaines (nombreux recrutements et renforcement des équipes), commercial (signatures de contrats majeurs et de partenariats), production (nouveaux locaux et équipements). Son dynamisme et sa croissance soutenue lui ont permis d’atteindre ce haut niveau et de se positionner en tant que leader mondial dans le domaine spécifique et technique de l’optique adaptative et du contrôle de front d’onde.

« Nous sommes heureux de faire partie du palmarès des 500 champions français de la croissance. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est en bonne partie grâce à la mobilisation de nos équipes, au soutien de nos partenaires et à la confiance de nos clients. L’effort collectif est un facteur clé de la réussite d’une entreprise innovante telle qu’ALPAO. » a précisé Vincent TEMPELAERE, PDG d’ALPAO.


A propos d’ALPAO

ALPAO conçoit et commercialise une gamme complète de produits d’optique adaptative pour la recherche et l’industrie
depuis 2008. ALPAO fournit des miroirs déformables, senseurs de front d’onde et logiciels. Les produits ALPAO sont adaptés aux différentes utilisations telles que l’astronomie, l’ophtalmologie, la microscopie, la communication optique sans fil et les technologies laser.

ALPAO a lancé plusieurs produits depuis des années, tels que le miroir déformable (DM) à faible vitesse en 2006, son
propre senseur de front d’onde en 2007 pour les opérations en boucle fermée, son DM à grande vitesse en 2008, une
nouvelle électronique embarquée en 2009, le DM97-08 dédié à l’ophtalmologie en 2013 et le DM468 et DM820 en 2016.
Elle a aussi livré le plus grand miroir déformable européen en décembre dernier qui comprend 3228 actionneurs.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’optique adaptative, les miroirs déformables ALPAO offrent une grande vitesse et
amplitude de déformation ainsi qu’une excellente qualité optique.

ALPAO est une société internationale avec des clients sur 4 continents dans plus de 20 pays. Plus de 90% de son chiffre
d’affaires est réalisé à l’export.

Plus d’informations : www.alpao.com
Contact : Charlotte Reverand | Chargée de communication | +33 476 414 833 | charlotte.reverand@alpao.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *