KOELIS a dévoilé ses dernières innovations dans le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate au Salon Européen d’Urologie

KOELIS, leader mondial de la biopsie ciblée par fusion Écho/IRM a présenté lors du 34e congrès Européen d’urologie ses dernières avancées technologiques: Apollo® un cobot (robot collaboratif) permettant une plus grande précision dans le geste chirurgical et Katty®: la solution de KOELIS pour un traitement ciblé du cancer de la prostate.

Apollo® : L’assistant intelligent des urologues

 Après plusieurs années de développement la société Grenobloise a fait un grand pas en avant en présentant Apollo®, le premier porte-sonde robotique co-manipulé. Equipée de la technologie de précision Organ-Based Tracking®, Apollo® va permettre aux médecins de visualiser en temps réel la position de l’aiguille dans une cartographie 3D de la prostate et rendre l’acte de biopsie plus précis, simple et rapide.

Katty®: Vers un traitement ultra ciblé du cancer de la prostate

En exposant sa propre solution de traitement ciblé, Koelis confirme son ambition de devenir leader mondial dans le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate. Actuellement au cours de validation clinique, cette nouvelle solution de traitement basé sur la technologie micro-ondes VLL™ va permettre de guider avec précision l’aiguille de traitement au cœur de la tumeur pour un traitement efficace, ciblé et moins invasive.

KOELIS se positionne comme un acteur incontournable dans la prise en charge du cancer de la prostate, proposant une solution globale allant du diagnostic ciblé au traitement ciblé sans oublier le suivi du patient.


A propos de KOELIS

KOELIS, société innovante de la French Tech spécialisée dans l’urologie assistée par ordinateur, propose de nouveaux concepts dans la gestion du cancer de la prostate.

Inventeur de la fusion d’images dans le cancer de la prostate, la PME Grenobloise a mis sur le marché international une solution unique, précise, rapide afin de garantir un contrôle qualité à chacune des étapes du diagnostic tout en pérennisant le protocole clinique établi. Depuis 2006, ce sont plus de 150 000 patients qui ont bénéficié de la technologie KOELIS avec 200 systèmes installés dans le monde. Fort de 50 publications scientifiques à comité de lecture, KOELIS s’impose comme un acteur incontournable dans le diagnostic du cancer de la prostate.

Pour plus d’information, visitez le site www.koelis.com

Contacts presse

Quentin Richard: richard@koelis.com

Laura Garcia Tolon :  garcia-tolon@koelis.com

04 58 17 68 10

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *