FLORALIS recrute un(e) chargé(e) d’affaires SHS et Digital (H/F)

Descriptif de l’entreprise :
Floralis, filiale de l’Université Grenoble Alpes (100 p, > 10 M€ CA), travaille au développement et au transfert d’innovations issues des laboratoires de recherche et au management de la relation avec les acteurs socio-économiques.
Nous évoluons dans un écosystème riche, stimulant et complexe, à l’interface entre le monde académique et socio-économique, dans un contexte national et international.
Nous recrutons un(e) chargé(e) d’affaires pour les domaines Sciences Humaines et Sociales et Digital.

Descriptif de poste :
Rattaché(e) au Responsable du Transfert et des Relations Industrielles, au sein d’une équipe de 6 chargés d’affaires thématiques et de 2 juristes contrats, vous serez en charge de tous les aspects de valorisation des projets liés à vos thématiques.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chercheurs des laboratoires ainsi qu’avec les ingénieurs Propriété Intellectuelle de l’Université Grenoble Alpes (UGA). Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Missions principales :
– Détecter, analyser et accompagner les projets des laboratoires de recherche de l’UGA et proposer des modalités de valorisation adaptées (analyse de leur potentiel en matière de marchés, montage de projets de maturation, marketing et transfert).
– Promouvoir les compétences et les offres technologiques et méthodologiques des laboratoires auprès des entreprises et autres acteurs socio-économiques et réaliser une veille sectorielle.
– Négocier les contrats de recherche, de prestations, de licence et autres contrats relevant de la valorisation et suivre la réalisation de ces contrats.
– Participer à l’activité de l’équipe (réunions internes, partage des connaissances, démarche qualité, formations aux laboratoires ou aux étudiants, reporting, etc.).

Compétences :
– Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement de la recherche publique et privée, des dispositifs institutionnels et financiers et de la valorisation de la recherche.
– Vous être capable d’apprécier les enjeux scientifiques et économiques liés aux recherches menées à l’UGA dans vos thématiques.
– Vous maîtrisez les bases de la propriété intellectuelle, de la relation industrielle et du transfert de technologies (règles d’élaboration d’un budget, droit des contrats, négociation).
– Vous faites preuve de rigueur et de maîtrise de la confidentialité.
– Vous maitrisez l’anglais écrit et oral.

Profil :
– De formation scientifique supérieure dans le domaine des SHS ou du Digital (bac+5 min, de préférence doctorat), vous avez une spécialisation en management de projet d’innovation (gestion de projet/ PI (droit d’auteurs et logiciels)/marketing/développement d’affaires).
– Vous avez une première expérience réussie dans des fonctions similaires dans le secteur des SHS et/ou du Digital ; expérience acquise idéalement dans un établissement d’enseignement supérieur et/ou de recherche, dans le secteur de l’innovation ou de l’entrepreneuriat.
– Doté(e) d’une grande curiosité scientifique, vous avez une bonne connaissance du monde socio-économique.
– Qualités : sens des responsabilités, autonomie, rigueur, sens de l’organisation, diplomatie, capacité d’anticipation et d’adaptation, sens de la négociation, très bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, aptitude à l’analyse et à la synthèse, goût pour le travail en équipe, capacité à travailler en mode multi-projets.

Type de poste : CDD, temps plein, 6 mois renouvelables
Salaire : Selon profil et expérience
Lieu : Grenoble (Gières)
Processus : Envoyer vos CV et lettre de motivation à recrutement@floralis.fr en précisant la référence de l’annonce.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *