Une semaine autour de la Qualité de Vie au Travail par MEDICALPS

Du 3 au 7 juin, MEDICALPS en partenariat avec La Ville de Grenoble et l’Université Grenoble Alpes (UGA), ouvrait les portes de BIOPOLIS pour une semaine d’instants bien-être !

Selon l’OMS, le bien-être sur les lieux de travail consiste en « un état d’esprit dynamique, caractérisé par une harmonie satisfaisante entre les aptitudes, les besoins et les aspirations du travailleur, d’une part, et les contraintes et les possibilités du milieu de travail, d’autre part ».

Soucieuse du bien-être de ses adhérents, l’équipe MEDICALPS a souhaité participer à l’engouement national autour de la Qualité de Vie au Travail. Des conférences et des ateliers ont ainsi été organisés au sein de BIOPOLIS, végétalisé à l’occasion par la Ville de Grenoble :

Les conférences 

  • La gestion du Stress par Marie PREVOST (CEO La Fabrique à Neurones)
  • L’art de médier par Delphine BRESSY-RANSCH (Avocate Médicatrice)
  • Liens entre prévention des risques psychosociaux et Qualité de Vie au Travail par Brice MEUNIER (Ingénieur Conseil en Prévention des risques chez AFORSE)

Les ateliers 

  • Yoga avec Aude BOUCLY (professeur particulier de YOGA)
  • Réflexologie Faciale avec Karen BRESSOUX (Reflexologue)
  • Massage AMMA avec Charles DOMINIQUE (Masseur professionnel)
  • Padel (jeu de raquette) avec Anthony BOYER (Président du Club de tennis de La Tronche)

Dans cette ambiance conviviale, une salle de repos était également ouverte à tous avec viennoiseries, café et canapé disponibles à toute heure !

64 participants ont pu profiter de ces interventions et se sont évadés le temps d’une semaine pour leur plus grand plaisir !

Nous remercions tous les intervenants, La Ville de Grenoble, l’Université Grenoble Alpes et tous les participants pour la réussite de ce bel événement !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *